Ferrari aura connu une journée fantastique ce samedi à l’occasion des qualifications de ce Grand Prix de Monaco. Si Charles Leclerc a signé une nouvelle pole position à domicile, Carlos Sainz lui, s’élancera depuis la troisième place sur la grille. De quoi laisser présager un magnifique doublé pour la Scuderia ce dimanche ? L’Espagnol y croit.
Cette édition 2024 du mythique Grand Prix de Monaco pourrait clairement sourire à Ferrari. Chez lui, Charles Leclerc réalise pour le moment un week-end parfait. Impressionnant lors des essais libres, le Monégasque a confirmé sa dynamique avec une pole position décrochée ce samedi après-midi. Mais ce n’est pas tout. Car derrière Leclerc, Carlos Sainz a lui aussi signé une belle prestation avec la troisième place sur la grille. Forcément, Ferrari peut rêver d’un beau doublé, même si l’Espagnol partira donc derrière Oscar Piastri (McLaren).
F1 : Ferrari veut offrir une victoire de rêve à Leclerc https://t.co/kj3HDXWOVW pic.twitter.com/M48XCpiy2O
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
« Charles a extrait davantage de la voiture, chapeau à lui ! »
Dans des propos relayés par l’Auto Journal, Carlos Sainz a d’abord tenu à féliciter son partenaire, qui pour la troisième fois de sa carrière, s’élancera depuis la première place à Monaco : « Dans l’ensemble, je suis satisfait parce que j’ai souffert jusque-là. La troisième position est un pas en avant dans la mesure où je n’étais pas vraiment en confiance. Charles a extrait davantage de la voiture, chapeau à lui ! ».
« Il faudra être patient »
« Pour la course, nous avons eu de bonnes sensations sur les longs relais aux essais. Bien sûr, la position en piste dicte le résultat ici, mais il faudra être patient et compter sur une éventuelle alternative stratégique pour battre les McLaren », poursuit Carlos Sainz. De son côté, Leclerc espère que son coéquipier parviendra à signer la deuxième place dimanche : « J’espère que Carlos Sainz prendra la deuxième place, ce serait le meilleur scénario pour ramener cette victoire à la maison ».