Alors que Lewis Hamilton quittera Mercedes à l'issue de la saison pour s'engager avec Ferrari, la succession du septuple champion du monde prend forme. Toto Wolff ouvre ainsi la porte à Max Verstappen, mais également à d'autres membres très importants de Red Bull, où la crise couve depuis le début de l'affaire Horner.
F1 : Hamilton humilié chez Ferrari, ça s’annonce déjà historique https://t.co/22UUzNlxvc pic.twitter.com/f8MRy7ehUM
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Wolff ouvre la porte à Verstappen...
« Chaque équipe aimerait prendre Max parce qu’il est le pilote le plus fort, c’est logique. Mais le pilote essaiera toujours d’être dans la voiture la plus performante. C’est pourquoi nous devons faire nos devoirs à l’avance pour que la voiture soit performante. Mercedes pourrait devenir une véritable alternative pour Max. Dans chaque carrière, il y a des moments où vous voulez essayer quelque chose de nouveau ou devriez essayer quelque chose de nouveau. C’est pourquoi je n’ai pas de mauvais sentiments à l’égard de Lewis. La seule chose qui m’a surpris, c’est le timing, car la saison n’avait pas encore commencé. Mais il s’avère maintenant que cela pourrait être une bonne solution : contrairement à nous, Ferrari et McLaren ont finalisé leurs contrats si tôt qu’elles auront plus de baquets libres dans les années à venir », assure le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.
... et à Newey !
Mais ce n'est pas tout puisque Toto Wolff ouvre également la porte à Adrian Newey, l'ingénieur à l'origine du succès de Red Bull et d'autres écuries par le passé : « Tout est toujours possible dans ce manège fou, je n’exclus rien. Mais nous avons une excellente équipe technique avec laquelle je me sens à l’aise et positionnée à 100% correctement, même si les temps au tour ne le reflètent pas pour le moment. Je dis juste que si Horner reste, il y a des possibilités excitantes. En fin de compte, il s’agit de la personnalité de Horner, mais je n’ai lu ce qui se passe en interne chez Red Bull que dans les médias ». Le patron de Mercedes va encore plus loin et évoque même l'idée d'une arrivée d'Helmut Marko, dirigeant historique de Red Bull : « Tout dépend de Max et de ses perspectives. Mais pour pouvoir juger de l’importance réelle de Marko pour Max, je ne connais pas suffisamment la dynamique entre eux deux »