Dix ans après son arrivée, Lewis Hamilton quittera Mercedes à l'issue de la saison 2024 de F1. Le Britannique évoluera aux côtés de Charles Leclerc chez Ferrari à partir de 2025. L'écurie allemande doit donc trouver un remplaçant au septuple champion du monde. Dans cette optique, Mick Schumacher espère que Toto Wolff se tournera vers lui.
À l’issue de la saison 2024, une grosse page se tournera en F1. Après dix ans de bons et loyaux services, Lewis Hamilton quittera Mercedes. Le Britannique s’engagera avec Ferrari pour quelques années et évoluera aux côtés de Charles Leclerc. L’écurie allemande va donc devoir s’activer pour trouver un remplaçant au septuple champion du monde.
F1 : Surprise, il postule pour remplacer Hamilton https://t.co/v0C3j5RhN5 pic.twitter.com/7PzEiijkuP
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Mercedes cherche le successeur d'Hamilton
Plusieurs noms ont été évoqués jusqu’à présent. Fernando Alonso pourrait faire l’affaire pour accompagner George Russell, tout comme Carlos Sainz Jr. Mercedes songe également à tenter le coup avec Max Verstappen, qui domine la F1 avec Red Bull. L’écurie allemande pourrait aussi se tourner vers Mick Schumacher, qui connaît déjà l’équipe puisqu’il était le pilote de réserve en 2023. Le fils du légendaire Michael Schumacher espère d’ailleurs pouvoir réaliser son rêve de revenir en F1.
«Mercedes sait de quoi je suis capable»
« Je garde toujours un œil sur la Formule 1 et j’espère que mon rêve se réalisera à nouveau. Si je suis performant, voyons où cela me mène. Je suis sûr que Mercedes sait de quoi je suis capable. Vous l’avez également vu dans les sessions de simulation, dans les catégories juniors et chez Haas. J’espère qu’il suffira d’impressionner plus de gens en WEC et en Formule 1 pour revenir » a ainsi fait savoir Mick Schumacher dans des propos rapportés par F1i. Reste maintenant à voir si Mercedes ira le chercher pour succéder à Lewis Hamilton. Pour le moment, Toto Wolff continue d'explorer certaines pistes afin de dénicher le pilote idéal pour remplacer le Britannique.