C'est sans doute l'un des transferts qui agite le plus la planète Formule 1 : Charles Leclerc pourrait quitter Ferrari pour aller chez Mercedes. Et il se pourrait que Lewis Hamilton fasse le chemin inverse. Devant cette folle rumeur, le principal concerné, Charles Leclerc a tenu à apporter sa vérité, avec une once de langue de bois.
« Je ne vais pas commenter ces rumeurs »
Dans le quotidien monégasque La Gazette de Monaco, Charles Leclerc est revenu sur les rumeurs dont il est l'objet depuis maintenant plusieurs semaines : « Je ne vais pas les commenter, mais c’est vrai que c’est une nouveauté dans ma carrière. Jusqu’ici, je n’avais pas été sujet à des rumeurs. Je suis arrivé en F1 chez Alfa Romeo sans qu’il n’y ait de bruit ou de signe avant-coureur, ensuite à la surprise générale j’ai été annoncé chez Ferrari… »
F1 : Leclerc veut briser la malédiction https://t.co/duVjLuSC3z pic.twitter.com/VqfP9SrZg8
— le10sport (@le10sport) May 24, 2023
« J'ai toujours rêver de piloter pour Ferrari »
Charles Leclerc poursuit, clamant son amour et sa fierté de rouler pour Ferrari : « Depuis, il n’y a jamais vraiment eu de doute car j’ai un long contrat avec l’équipe, qui se termine à la fin de l’année prochaine. J’aime Ferrari, j’ai toujours rêvé de piloter pour cette écurie. Ces rumeurs ne me touchent pas vraiment et j’essaie surtout de me concentrer sur ce qu’il y a à faire en piste, car nous ne sommes pas encore au niveau où nous souhaiterions être. »