F1 : Hamilton lance une pique à Alonso, il n’en revient pas
Jean de Teyssière

Lors du Grand Prix du Canada, qui a vu Max Verstappen et Red Bull l'emporter, la bataille pour la deuxième place a fait rage entre les deux doyens de la Formule 1 : Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Parti de la deuxième place, l'Espagnol s'est fait doubler dès le départ par le Britannique qui n'a pu s'empêcher de chambrer gentiment son rival d'Aston Martin. 

Après avoir dépassé Fernando Alonso, Lewis Hamilton s'était fendu, en fin de course, d'une petite pique à l'endroit de l'Espagnol : « ses réactions deviennent un peu lentes... c’est probablement lié à son âge. » Le début d'une joute verbale puisque l'Espagnol lui a répondu. 

« Mes temps de réactions sont encore très bons »

Dans des propos relayés par nexgen-auto.com, Fernando Alonso a réagi à cette petite pique lancée par Lewis Hamilton : « Mes temps de réaction sont encore très bons ! Je ne pense pas avoir pêché de ce côté... J’ai besoin de vérifier, je ne sais pas si les gars qui partent de ce côté de la grille ont bien démarré ou pas. George ne m’a pas dépassé, donc peut-être que je suis juste parti du mauvais côté de la grille. »

« Je pense qu'il jouait un peu avec le feu »

Damon Hill, consultant pour la Formule 1 et ancien champion du monde en 1996 analyse cette petite tirade entre les deux doyens du paddock : « Je pense qu’il jouait un peu avec le feu lors de cette bataille verbale, que je suppose amicale, avec Fernando. Le passer au départ en disant que c’est parce qu’il est un peu vieux maintenant, c’est osé. Parce que le deuxième gars le plus âgé de la Formule 1 c’est bien Lewis ! Mais ce qui est bien, c’est que Fernando montre qu’il y a une vie après 40 ans. Lewis se dit probablement : ’Super, j’ai encore quelques saisons.’ Cela doit le rassurer pour son nouveau contrat. »

Articles liés