F1 : C’est la guerre avec Hamilton et Verstappen, Alonso hallucine
Pierrick Levallet

Deuxième du Grand Prix du Canada ce dimanche, Fernando Alonso a signé un nouveau podium cette saison. Le pilote de 41 ans n'en finit plus d'impressionner au volant de son Aston Martin. Il a d'ailleurs livré une belle bataille avec Max Verstappen et Lewis Hamilton, qu'il estime plutôt intense puisque personne n'a le droit à l'erreur.

Sensation du début de saison, Fernando Alonso n’en finit plus de surprendre son monde. Ce dimanche, le pilote d’Aston Martin est à nouveau monté sur le podium lors du Grand Prix du Canada. L’Espagnol a décroché la deuxième place, derrière Max Verstappen et devant Lewis Hamilton. Le pilote de 41 ans a d’ailleurs apprécié sa bataille avec le Néerlandais et le Britannique, qu’il estime intense puisque personne n’a le droit à l’erreur.

«C’est une bataille très intense»

« Mes batailles avec Hamilton et Verstappen ? C’est bien, c’est génial. J’aime vraiment ces batailles et ces podiums. C’est arrivé en Australie, je crois la dernière fois et maintenant ici, et il y a beaucoup de respect, beaucoup de talent quand vous vous battez contre Max, Lewis. Vous savez que vous n’avez pas le droit à l’erreur parce qu’ils en profiteront, et ils ne feront pas d’erreur, eux. Donc, si vous voulez les battre, vous devez être dixième après dixième, le plus rapide pour combler l’écart. Ce n’est pas un avantage. C’est une bataille très intense, très juste, très respectueuse, même avec les possibilités de dépassements qu’on a avec le DRS » a expliqué le pilote d’Aston Martin dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Vous savez qu’il y a un sens de la conscience et du respect»

« De mon côté, quand j’ai dépassé Lewis... vous savez que vous pouvez faire confiance à ce qu’il fait : il défendra fort mais dans les limites. Je pense que c’est la même chose au départ, quand vous commencez dans les deux premières lignes avec ces gars-là, vous savez qu’il y a un sens de la conscience et du respect qui n’est pas toujours présent dans d’autres parties » a poursuivi Fernando Alonso. L’Espagnol est visiblement ravi du respect qu’il y a entre lui, Max Verstappen et Lewis Hamilton sur la piste.

Articles liés