F1 : Hamilton et Mercedes, la proposition que personne n'a vu venir !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Bien qu’il ait confirmé des discussions avec Max Verstappen, Toto Wolff a laissé entendre qu’une arrivée chez Mercedes en 2026 avait peu de chances de se produire. De quoi rassurer Kimi Antonelli, à qui Lewis Hamilton a proposé son aide pour négocier son contrat avec le patron de l’écurie allemande, qu’il connaît très bien.

« Malgré tout l’intérêt suscité, ce transfert est peu probable dans un avenir proche. » À en croire Toto Wolff, on ne devrait pas voir Max Verstappen quitter Red Bull pour Mercedes la saison prochaine. Le patron de l’écurie allemande a laissé entendre qu’il allait poursuivre avec son duo actuel en 2026, composé de George Russell et de Kimi Antonelli : « Je ne pense pas qu’il y aura de grandes surprises pour notre duo de 2026. »

« Je peux t’aider avec le contrat. Je sais comment travailler Toto ! »

« C’est la question à un million de dollars », a répondu le pilote italien quand il a été interrogé à ce sujet en conférence de presse, où il était aux côtés de Lewis Hamilton. « Je peux t’aider avec le contrat. Je sais comment travailler Toto ! », lui a alors proposé le septuple champion du monde, à qui Kimi Antonelli a succédé chez Mercedes après son départ pour Ferrari.

« Je suis convaincu que je suis en bonne position »

« Pour être honnête, cela ne m’a jamais préoccupé. Je connais la situation et je sais ce que veut l’équipe, surtout en ce qui concerne l’avenir. Je pense également que Toto a été clair récemment. C’est bien sûr une bonne chose. Mais l’équipe fonctionne bien, la composition est bonne. George et moi travaillons bien ensemble et nous essayons de collaborer pour aider l’équipe à améliorer ses performances », a ajouté Kimi Antonelli, sur un ton plus sérieux, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. « Je pense que nous faisons du bon travail et qu’il y a une bonne ambiance dans l’équipe. C’est toujours agréable de retourner à l’usine pour voir comment l’équipe se donne à fond, non seulement pour cette année, mais aussi pour l’année prochaine. Cela signifie qu’il y a une bonne dynamique dans l’équipe. Je suis sûr que l’équipe sait ce qui est le mieux, surtout pour l’année prochaine, et je suis convaincu que je suis en bonne position. »

Articles liés