F1 : Hamilton a recalé Ferrari, une révélation tombe pour son avenir
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors qu'il est désormais âgé de 38 ans, Lewis Hamilton pourrait voir son avenir être relancé. Le septuple champion du monde ne possède plus qu’une année de contrat chez Mercedes, et bénéficie d’un intérêt de la part de Ferrari. Selon le journaliste italien Léo Turrini, Hamilton aurait récemment refusé une approche de la formation italienne, et serait même sur le point de prolonger chez Mercedes.

Ferrari aurait formulé une offre à Hamilton

« Vasseur a fait une offre à Hamilton, je ne le nierai pas. Je pense que Vasseur sait bien que Lewis n’ira nulle part, mais il doit aussi s’assurer que Ferrari fait preuve de dynamisme. Je pense aussi que Hamilton est assez intelligent. Il sait très bien que même s’ils le paient le double à Maranello, les choses n’iront pas mieux là-bas : Ferrari n’est pas en avance sur Mercedes. Et chaque problème chez Mercedes se multiplierait chez Ferrari car il est encore plus sous les projecteurs », déclarait ainsi le correspondant Michael Schmidt.

Hamilton va prolonger chez Mercedes

Léo Turrini, journaliste proche de l’écurie italienne, affirmait quant à lui que John Elkann, président de Ferrari, avait essuyé un refus de la part de Lewis Hamilton. « Hamilton a été contacté personnellement par Elkann. Je comprends qu’il a poliment répondu ’non merci’. Et vous pouvez le comprendre », déclarait ce dernier. Ainsi, Lewis Hamilton pourrait se retrouver libre en 2024, mais également prolonger chez Mercedes. Et à en croire les dernières informations de Formula Passion, le Britannique devrait bel et bien poursuivre au sein de la formation dirigée par Toto Wolff. Sa prolongation pourrait être officialisée avant le retour de la Formule 1 aux Pays-Bas le 27 août prochain selon le média italien. Certaines sources évoquent une prolongation d’un an, mais d’autres avancent même une signature de 4 ans pour Lewis Hamilton. À suivre…

Articles liés