F1 : Il rêve de détrôner Verstappen, une légende calme le jeu
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Si cette saison, Sergio Perez espérait réellement pouvoir concurrencer son coéquipier Max Verstappen pour le titre mondial, le Mexicain doit se faire à l’idée que le Néerlandais semble bien trop fort. Ancien champion du monde, Nico Rosberg estime que ce dernier doit abandonner tout espoir de sacre afin de retrouver sa confiance et son vrai niveau.

«Personne ne peut être au niveau de Max»

« Je pense que Checo a en fait très bien fait ces deux dernières années et demie pour réaliser et faire ce qu’il a fait. Cela demande une grande résilience mentale parce que non seulement il a ces données, il regarde les télémétries et il vous a vous [les journalistes] tous les week-ends en lui disant ’Pourquoi n’es-tu pas au niveau de ton équipier ?’ C’est dur, à double titre. La réalité ? Eh bien, personne ne peut être au niveau de Max », déclarait notamment le Team Principal de Red Bull Christian Horner au sujet de la rivalité Sergio Perez-Max Verstappen.

«Il est temps d'oublier ça»

De son côté, l’ancienne légende de Mercedes, Nico Rosberg, estime que Sergio Perez doit absolument oublier son duel à distance avec Max Verstappen. « Il était très concentré sur le fait de dire : « Je veux battre Max, je veux être Champion du monde', comme il le dit toujours pendant l'hiver. Il est temps d'oublier ça et, week-end de course après week-end de course, séance après séance, de faire un travail fantastique. Il faut se préparer du mieux possible, gérer les risques, et tout simplement faire un travail fantastique et se reconstruire comme ça. C'est de ça qu'il s'agit, c'est ce qu'il doit essayer de faire », conclut le champion du monde 2016.

Articles liés