F1 : Hamilton à la retraite ? Il répond cash
Arnaud De Kanel

Bien qu'il éprouve des difficultés à piloter sa Mercedes, Lewis Hamilton affiche un niveau convaincant cette saison puisqu'il pointe à la quatrième place au championnat du monde des pilotes. Mais à 38 ans, il est forcément question de son avenir. Prendra-t-il sa retraite en fin d'année ? Le Britannique a donné sa réponse. 

Lewis Hamilton n'a pas dit son dernier mot. Auteur d'une belle remontée qui lui a permis de monter sur le podium à Silverstonepour la 13ème saison consécutive, le septuple champion du monde montre de très belles choses. Il prouve également qu'il a tout à fait sa place en Formule 1 malgré le poids des années. En fin de contrat à l'issue de la saison, Lewis Hamilton assure qu'il va continuer avec Mercedes !

«Je veux retourner au sommet»

Le natif de Stevenage est plus déterminé que jamais et il se projette dans le futur avec l'écurie allemande. « J’ai bien plus de dévouement que j’en avais à l’époque ! Je pense que naturellement, lorsque vous êtes jeune, lorsque vous êtes au début de la vingtaine, c’est beaucoup plus facile car vous pouvez compter davantage sur votre capacité naturelle et il est plus facile d’être en forme. Je dois m’entraîner plus dur maintenant pour être autant en forme. Et à côté je travaille plus dur avec mes ingénieurs grâce à mon expérience. Je suis plus dévoué que je ne l’ai jamais été et j’ai faim. Oui, je veux retourner au sommet », a lancé Lewis Hamilton devant le public à Silverstone. Le Britannique n'a pas envie de s'arrêter là. 

Hamilton et Mercedes sont «proches» d'un accord 

« J’espère être là beaucoup plus longtemps encore. J’ai l’impression d’avoir encore cinq ans en moi. Au moins ! Nous verrons bien. Je n’ai pas le stylo sur moi pour le moment, cette partie est réglée. Mais je veux dire que nous sommes proches. C’est un tout ce contrat. J’ai 100% confiance en cette équipe et nous allons y arriver. Nous avons beaucoup à faire non seulement sur la piste, mais en dehors de la piste. Nous faisons beaucoup de travail afin de rendre l’équipe et le sport plus diversifiés. Nous avons tellement de grandes choses créatives que nous faisons bien ensemble, et la chose la plus importante est que nous voulons gagner, nous devons ramener les Britanniques au sommet », a ajouté Lewis Hamilton

Articles liés