F1 : Grosse désillusion pour Alonso, la raison est dévoilée
Arnaud De Kanel

De retour dans son pays, Fernando Alonso avait espoir de faire bonne figure sur les qualifications du Grand Prix de Barcelone. Mais l'Espagnol s'est manqué et il n'a signé que le 9ème temps de la journée. Un gros coup dur pour le double champion du monde qui s'explique par un fond plat endommagé. 

Fernando Alonso a vécu sa première grosse désillusion de la saison lors que qualifications ce samedi à Barcelone. Alors qu'il comptait réaliser un très gros temps pour augmenter ses chances de victoire dimanche face à Max Verstappen, le natif d'Oviedo est parti à la faute en Q1. Son Aston Martin a fini dans les graviers et son fond plat a été considérablement endommagé, ce qui l'a forcément empêché d'atteindre son objectif. 

«Ce n’était pas mon meilleur samedi»

« Les dégâts valaient quelques dixièmes, pas plus que ça. Les gars ont fait du bon travail en essayant de le réparer à chaque fois que nous allions au garage. Le dernier tour de la Q3 a été assez compétitif, mais j’ai également traversé la partie humide du virage 10, donc ce n’était pas mon meilleur samedi. Sinon j’aurais pu être en première ligne je crois. J’espère un bon dimanche demain », a déclaré Fernando Alonso dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Il sait que le podium sera difficilement inatteignable. 

Alonso vise le top 5

« Peut-être que le podium est un peu trop loin. Le top 5 est quelque chose que nous devrions viser. Nous avons un bon rythme, une bonne dégradation. Voyons avec le nouveau tracé s’il est plus facile ou pire de dépasser et ce que nous pouvons faire avec la stratégie. Mais aujourd’hui, ce n’était pas ma meilleure journée et je suis désolé pour l’équipe et les fans. Demain, c’est la course et nous donnerons tout », a avoué le double champion du monde. Fernando Alonso pourrait réaliser une belle opération au classement des pilotes car Sergio Pérez partira loin dimanche. 

Articles liés