F1 : Alpine régale, grande annonce pour Barcelone
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le week-end de Formule 1 a démarré ce vendredi par les deux premières séances d’essais libre sur le circuit de Barcelone. Une séance marquée par les meilleurs temps de Max Verstappen en EL1 et EL2. Du côté d’Alpine, la première séance a été remarquée, avec le 3ème meilleur temps pour Esteban Ocon, et le 5ème pour Pierre Gasly. Les deux pilotes français semblent prêts pour les qualifications.

Esteban Ocon se réjouit d’un «vendredi productif» pour Alpine en Espagne

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Esteban Ocon s’est réjoui de la performance d’Alpine lors des essais libres ce vendredi. « C’était un vendredi productif pour l’équipe sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Nous avons mis les deux séances à profit pour tester différentes choses tout en suivant notre programme prévu. Nous avons apporté les changements nécessaires entre les Essais Libres 1 et les Essais Libres 2, mais il reste du travail pour que la voiture soit là où nous le souhaitons tant avec peu que beaucoup d’essence embarquée. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de notre travail aujourd’hui, avec beaucoup de choses à analyser ce soir pour être bien placés en vue des qualifications ».

Pour Pierre Gasly, retrouver un circuit plus conventionnel était «agréable»

Même son de cloche du côté de son coéquipier Pierre Gasly : « Je dirais que c’était une bonne journée pour nous à Barcelone. La voiture s’est bien comportée et nous avons bien démarré notre week-end. Cela nous donne une base sur laquelle construire pour la suite. C’était agréable de retrouver un circuit permanent et un beau défi avec le tracé revu sans la chicane, ce qui rend le tour très rapide. Nous devons ajuster de petits détails, comme n’importe quel vendredi, mais je suis convaincu que nous pouvons obtenir un résultat solide demain en qualifications, où nous visons une nouvelle apparition en Q3 ».

Articles liés