Sensation du début d'année 2023, Fernando Alonso continue d'impressionner au volant de son Aston Martin. Deuxième à Monaco, il pointe à la troisième place du classement général. L'Espagnol entend bien venir concurrencer Max Verstappen au cours de la saison. De ce fait, il a invité Aston Martin à accélérer les choses dans le développement de sa voiture.
En fin de saison dernière, Fernando Alonso faisait un pari incroyable. Alors que son contrat avec Alpine allait expirer, l’Espagnol a décidé de s’engager chez Aston Martin, pourtant septième au classement constructeur. Mais le pilote de 41 ans a eu le nez fin. En effet, l’écurie britannique a surpris tout le monde en ce début de saison. Après des essais hivernaux particulièrement concluants, Aston Martin s’est retrouvée avec l’une des voitures les plus performantes. Résultat, Fernando Alonso pointe à la troisième place du classement général, derrière Sergio Pérez et Max Verstappen. Toutefois, l’Espagnol a invité son équipe à accélérer le développement de sa monoplace.
F1 : Alonso va retenter le coup, Verstappen est prévenu https://t.co/kDk9fJltN2 pic.twitter.com/OLdXTcqrnK
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
«Nous essayons de garder le rythme avec les meilleures équipes»
« Nous avons de nouvelles pièces. Je ne sais pas exactement quoi, vous le verrez sur les documents que la FIA publie. Je pense que nous aurons un aileron avant et quelques autres modifications. Nous apportons toujours de nouvelles pièces à la voiture. Certaines d’entre elles sont juste spécifiques au circuit. Parfois, c’est juste une amélioration globale de la voiture. Je suis content de la façon dont nous abordons chaque course, il y a toujours quelque chose de nouveau sur notre voiture. Nous essayons de garder le rythme avec les meilleures équipes » a d’abord expliqué le pilote d’Aston Martin à quelques jours du Grand Prix d’Espagne, dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Il faut encore accélérer les choses»
« Nous continuons à renforcer le développement parce que nous nous sommes retrouvés dans une situation très compétitive cette année à laquelle nous ne nous attendions pas. Il faut encore accélérer les choses. Je pense que Ferrari est déjà à deux packages cette saison, Mercedes avait évidemment une toute nouvelle voiture à Monaco et elle a encore plus de nouveautés ici. Red Bull avait un package à Bakou et en a un autre ici » a poursuivi Fernando Alonso. Le double champion du monde compte bien mettre tout en œuvre pour mettre des bâtons dans les roues de Max Verstappen cette année. À voir si Aston Martin saura lui apporter les armes nécessaires.