2ème dimanche dernier à Monaco, Fernando Alonso semble définitivement confirmer son statut de « meilleur derrière les meilleurs ». Retrouvé cette saison chez Aston Martin, le pilote de 41 ans court toujours après une 33ème victoire en carrière. Si ce dernier pourrait tenter un coup à domicile du côté de Barcelone dimanche prochain, Alonso a tenu à rappeler la puissance de Red Bull.
F1 : Alonso va retenter le coup, Verstappen est prévenu https://t.co/kDk9fJltN2 pic.twitter.com/OLdXTcqrnK
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
Alonso ne pense pas se « battre pour la victoire » à Barcelone
Dans des propos relayés par F1Only, Fernando Alonso a tenu à tempérer les ardeurs de ses supporters en vue du Grand Prix d’Espagne. « Je ne pense pas que nous puissions nous battre pour la victoire, soyons clairs. Red Bull a été très dominant tout au long de la saison et je ne vois aucune raison pour laquelle, à Barcelone, ils ne devraient pas viser un doublé. Mais nous verrons ce que nous pouvons faire. En arrivant dans n’importe quelle course, je me bats toujours pour n’importe quelle position en ayant à l’esprit d’y arriver. Parfois c’est pour une septième place, parfois c’est pour un podium ».
Fernando Alonso, une dernière victoire en Formule 1 qui remonte…
Malgré le fait que sa dernière victoire en Formule 1 remonte à 2013, Fernando Alonso a tenu à rappeler avec beaucoup d’humour que cette affirmation n’est pas totalement vraie. « Je sais qu’en Formule 1 cela fait déjà quelques années (qu’il n’a plus remporté de course), depuis l’époque de Ferrari, mais en Endurance (avec Toyota) je participais à toutes les courses, et j’ai remporté des courses et le championnat du monde, donc, c’était il n’y a pas si longtemps ».