F1 - GP du Brésil : Hamilton, Russell... La terrible annonce de Verstappen
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Au Brésil, Mercedes est idéalement placé pour aller chercher sa première victoire de la saison. George Russell a obtenu la pole position, juste devant son partenaire Lewis Hamilton. Sacré champion du monde, Max Verstappen s'élancera de la troisième position. Le pilote néerlandais est conscient de ses faiblesses avant cette course.

Mercedes est aux avant-postes au Brésil. George Russell a remporté la course sprint du Grand Prix et s'élancera en pole position, juste devant Lewis Hamilton. L'occasion est belle pour Mercedes d'aller chercher sa première victoire de la saison. Attention toutefois au champion du monde Max Verstappen, troisième. Mais récemment sacré champion du monde de Formule 1, le pilote néerlandais a reconnu la supériorité des pilotes Mercedes sur ce circuit.

« Les Mercedes sont favorites pour le Grand Prix »

Après la course sprint, Verstappen a reconnu qu'il sera difficile d'aller chercher la victoire sur l'Autodromo José Carlos Pace. « Les Mercedes sont favorites pour le Grand Prix. Même en gomme tendre, je ne pense pas que j’aurais pu leur résister. Elles me semblent intouchables pour le moment. Nous dégradons davantage nos pneumatiques et nous devons analyser pourquoi, mais je ne vois pas comment on peut renverser la situation pour la course. Nous allons tenter d’améliorer le comportement de la voiture en peaufinant les réglages » a confié le double champion du monde en titre dans des propos rapportés par Actu F1.

Russell, Hamilton... Les deux cartouches de Mercedes

Questionné sur les chances de victoire de Mercedes, Lewis Hamilton espère un doublé ce dimanche. « Disons que si nous signons un doublé, je serais heureux quel que soit le vainqueur en raison de tout le travail acharné qui a été fourni. Bien sûr, George a fait du grand travail toute l’année et voudra aller chercher cette victoire, mais nous devrons rester professionnels et propres. Nous ne devons jamais oublier que la priorité, c’est l’équipe. Nous devons obtenir des résultats pour elle. Mais bien sûr, nous voulons toujours obtenir le meilleur résultat possible sur le plan individuel » a confié le septuple champion du monde, toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Ce dimanche au Brésil ?

Articles liés