Au terme d’une course pleine de rebondissements, Mercedes a finalement réussi à placer ses pilotes à la première et deuxième place du Grand Prix du Brésil. Une course dominée et remportée par George Russell, sa première victoire en Formule 1 et la première de son écurie cette saison. Le Britannique était très ému au moment de livrer ses impressions après son succès.
Mercedes a enfin remporté une course. L’écurie dirigée par Toto Wolff était toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, au moment de se lancer sur le circuit d’Interlagos lors du Grand Prix du Brésil. Il y avait de quoi y croire ce dimanche, après la pole position obtenue par George Russell, tandis que dans le même temps Lewis Hamilton partait de la seconde place. C’est d’ailleurs dans cet ordre-là que les deux pilotes ont terminé la course.
F1 : Aston Martin calme les ardeurs de Fernando Alonso https://t.co/T6JIGdc0UX pic.twitter.com/4TE0cQmysy
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
«C’est un sentiment incroyable»
Un succès synonyme de première victoire cette saison pour Mercedes, mais également de première victoire en Formule 1 pour George Russell. « C’est un sentiment incroyable, c’est énorme. Merci à toute l’équipe d’avoir rendu ça possible. Cette saison a été une montagne russe d’émotions, et cette course a été difficile. Je pensais qu’on contrôlait mais Lewis (Hamilton) était très rapide. Je savais que ce serait une fin de course difficile, il a mis énormément de pression mais je suis heureux de remporter la victoire », a-t-il confié après la course, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
«Je suis sans voix»
George Russell a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu dans cette quête d’une première victoire en Formule 1 : « Je suis sans voix, dans le tour d’honneur, tous les souvenirs sont remontés, à commencer par ma mère et mon père à l’époque du karting. Et tout le soutien que j’ai eu du reste de ma famille, de ma copine, de mon entraîneur, de mon manager. Comme Gwen qui m’a donné l’opportunité d’être dans le programme de Mercedes, James Vowles, Toto (Wolff) et toutes les personnes qui m’ont donné cette opportunité. ».