Ce week-end était le grand retour de la Formule 1 avec le Grand Prix de Belgique. Une course remportée par Max Verstappen alors qu'il a démarré à la quatorzième place sur la grille de départ. Dans des propos relayés par MotorSport, le pilote néerlandais s’est excusé d’avoir causé un incident à la voiture de Charles Leclerc. Il s’est notamment exprimé sur la suite de la saison tout en exprimant sa joie d’avoir creusé l’écart au classement.
Alors que la Formule 1 faisait son grand retour ce week-end avec le Grand Prix de Belgique, Max Verstappen a remporté la course alors que le pilote néerlandais débutait à la quatorzième place sur la grille de départ. Dans des propos relayés par MotorSport, le champion du monde s’est exprimé sur sa course mais aussi pour la suite de la saison.
F1 - GP de Belgique : Insulté par Alonso après un accrochage, Hamilton répond https://t.co/5KZrYdiSPC pic.twitter.com/Z4Hl7RBXNQ
— le10sport (@le10sport) August 28, 2022
« J’ai enlevé mon "tear-off" parce que je ne pouvais presque rien voir »
Alors que le début de course a été très mouvementé, notamment avec l’abandon de Lewis Hamilton, Max Verstappen avait dû lâcher son « tear-off » mais ce dernier a causé un incident sur la voiture de Charles Leclerc. « La voiture de Lewis était cassée, il ralentissait les autres voitures. Donc les gars prenaient deux largeurs de voitures et je suis allé à l’intérieur pour doubler Lewis, mais bien sûr il a abandonné et a ralenti ensuite, ce qui est correct. Mais alors j’ai dû me déplacer vers la gauche. J’ai enlevé mon "tear-off" parce que je ne pouvais presque rien voir à cause du secteur précédent, comme si tout le monde allait sur l’herbe et les graviers. Mais nous avons survécu sans dégât. Carlos m’a dit. C’est juste super-malchanceux, pour être honnête. Vous avez toujours peur que ça arrive, surtout quand vous êtes en milieu de la grille, surtout sur un circuit comme celui-ci, vous les enlevez très rapidement [les tear-off]. C’est votre pire cauchemar que ces choses arrivent. Mais malheureusement, ça se produit. »
« J’ai vu que nous pouvions gagner cette course »
Alors que l’accident de Lewis Hamilton a énormément ralenti la course, Max Verstappen en aura profité pour gagner des places à chaque tour. « Le plus dur a été de rester en dehors des problèmes au premier tour, parce que c’était très agité devant moi et je ne voulais vraiment pas être impliqué. Puis ça s’est calmé avec la voiture de sécurité, et à partir de là, j’ai littéralement essayé de doubler une voiture à chaque tour. Et quand j’ai réalisé que j’étais troisième, j’ai vu que nous pouvions gagner cette course. »
« Nous avons encore creusé l’écart, ce qui est bien sûr très agréable »
Max Verstappen a encore creusé l’écart au classement général grâce à sa nouvelle victoire. Le pilote néerlandais pense pour autant que le reste de la saison sera très serré et surtout avec Ferrari. « Notre voiture est très efficace. Et puis cette piste, je pense qu’elle lui convient parfaitement, peut-être. Je sais que certains circuits à venir seront un peu plus difficiles et je m’attends encore à une bonne bataille avec Ferrari, c’est juste que oui, ce circuit semble être parfait pour la voiture. Je ne m’attends pas à ce que ce soit comme ça chaque week-end de course... A Zandvoort, ce sera plus serré. Juste à cause de la configuration de la piste, plus d’appui sur la voiture, moins de lignes droites aussi. Donc ce sera certainement plus serré qu’ici. Nous avons encore creusé l’écart, ce qui est bien sûr très agréable, mais nous savons que nous devons marquer des points chaque week-end. ».