F1 - GP d’Austin : Pour sa dernière, Gasly affiche ses énormes ambitions
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Dans une saison plutôt compliquée, Pierre Gasly peut au moins se réjouir de son futur départ chez Alpine. Après de longues rumeurs, le pilote français a fini par s’engager avec l’écurie d’Esteban Ocon. Pour sa dernière aux Etats-Unis avec AlphaTauri, Gasly a de grosses ambitions et veut finir en beauté.

Le feuilleton aura duré un moment mais l’annonce a enfin été faite : Pierre Gasly évoluera l’an prochain pour l’écurie Alpine. Après des rumeurs dans tous les sens et de nombreux démentis de la part de Gasly, la nouvelle a été officialisée par toutes les parties. Résultat, le pilote français va connaître ses dernières courses avec AlphaTauri. Et à quelques jours du Grand Prix d’Austin, Pierre Gasly a lâché ses grosses ambitions.

Pierre Gasly a hâte de retrouver les Etats-Unis

« Nous nous rendons maintenant à Austin, une autre destination vraiment cool. L’année dernière, il y avait une foule immense et un grand buzz autour de la F1 qui ne cesse d’exploser d’année en année aux Etats-Unis. Je me souviens qu’au moment de quitter Austin, l’aéroport était plein à craquer de fans qui rentraient chez eux à travers toute l’Amérique, et il n’y avait aucun passager qui n’avait pas été présent sur le COTA ! Les Américains sont les rois du spectacle, l’ambiance est donc toujours très spéciale », a déclaré Pierre Gasly, heureux de retrouver le continent américain, dans des propos relayés par Nextgen Auto

Finir sur une bonne note

« Je tiens à terminer mes quatre dernières courses avec la Scuderia AlphaTauri sur une bonne note, même si je n’ai rien accompli de spécial sur le COTA par le passé. J’y ai connu quelques abandons, notamment l’année dernière en raison d’un problème mécanique, il ne m’a donc pas souri et cela me donne encore plus envie de bien faire cette fois-ci », ajoute le pilote français qui veut bien finir avec AlphaTauri.

Articles liés