F1 : Haas, Schumacher... Ricciardo reçoit un énorme appel du pied
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il sera remplacé par Oscar Piastri chez McLaren, Daniel Ricciardo a d’ores et déjà annoncé qu’il comptait faire une pause la saison prochaine. Quand bien même, il reste encore quelques baquets de disponibles en Formule 1, notamment chez Haas, où l’avenir de Mick Schumacher est incertain. Günther Steiner a d’ailleurs envoyé un sacré message au pilote australien.

Bien qu’il reste encore quatre Grand Prix à disputer, la Formule 1 se tourne déjà vers la saison prochaine. Il ne reste d’ailleurs que deux baquets de libres pour 2023, un chez Williams et un chez Haas, où le contrat de Mick Schumacher arrive à son terme. L’avenir du pilote allemand est encore incertain et il pourrait bien quitter l’écurie américaine dans les prochains mois. Dans cette optique, Günther Steiner a fait passer un message à Daniel Ricciardo.

« Qu'il n’hésite pas à m’appeler »

L’Australien a déjà confié qu’il comptait faire une pause l’année prochaine, avant de revenir en 2024, mais les portes de Haas semblent grandes ouvertes pour lui : « S’il s’intéresse à nous, qu’il n’hésite pas à m’appeler. Mais je ne vais pas le forcer. Je veux qu’il décide de ce qu’il veut faire pour lui-même, d’abord, avant d’être investi de quelque chose », a déclaré Günther Steiner à l’Associated Press.

« Il doit être franc avec lui-même et décider de ce qu’il veut faire »

Le patron de Haas a poursuivi : « Je pense qu’il demeure un bon pilote et je ne sais pas comment il est entré dans la situation dans laquelle il se trouve actuellement, mais je pense qu’il doit être franc avec lui-même et décider de ce qu’il veut faire. Pour nous, le recruter serait un grand succès. Il a gagné des Grands Prix et maintenant, il est à pied. Il a encore gagné l’année dernière. Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle ça ne fonctionne pour lui en ce moment. C’est à lui de le comprendre. »

Articles liés