En mars dernier, Max Verstappen signait un nouveau contrat XXL avec Red Bull. Désormais, le Néerlandais est lié jusqu’en 2028 avec son écurie. Et actuellement, il n’y a pas vraiment de craintes à avoir concernant l’avenir du double champion du monde. Pour autant, prochainement, un départ de Verstappen pourrait bel et bien être d’actualité.
Nouveau sacre de champion du monde pour Max Verstappen. A 25 ans, le Néerlandais est titré pour la deuxième fois consécutivement. Une fierté pour le pilote, mais aussi pour son écurie, Red Bull. Elle a d’ailleurs dernièrement mis les moyens pour s’assurer les services de Verstappen sur le long terme. En effet, avant le début de cette saison 2022, le coéquipier de Sergio Pérez avait paraphé un nouveau contrat, le liant alors jusqu’en 2028 avec Red Bull. Il n’empêche que Max Verstappen pourrait bien ne pas rester jusqu’à cette date. C’est en tout cas ce qu’estime l’ancien pilote et lui aussi double champion du monde, Mika Häkkinen.
F1 : Max Verstappen entre déjà dans la légende https://t.co/7IdMiSlial pic.twitter.com/K85g7qjg0Y
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
« Il y a toujours ce risque lorsque des personnes clés partent »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, le Finlandais a fait une grande annonce sur l’avenir de Max Verstappen. Ainsi, Mika Häkkinen a expliqué que différents facteurs pourraient amener le Néerlandais à réfléchir à propos de son avenir chez Red Bull, malgré son contrat à long terme : « C’est formidable que Max s’engage et signe de longs contrats. Cela montre qu’il leur fait confiance. Mais il y a toujours ce risque lorsque des personnes clés partent. Les performances de la voiture ne correspondent plus aux attentes, c’est à ce moment-là que le pilote commence à réfléchir, s’il est temps de changer d’équipe ».
« Je ne pense pas que Max va rester avec Red Bull pour le reste de sa carrière »
Et cela pourrait donc aboutir à un départ de MaxVerstappen de chez Red Bull. « Je ne pense pas que Max va rester avec Red Bull pour le reste de sa carrière. Mais ce n’est que mon avis. Historiquement, les pilotes ont changé d’équipe - malgré plusieurs titres - pour différentes raisons, que ce soit pour de l’argent ou simplement pour aller ailleurs et tenter de relever un autre défi », a-t-il ainsi développé.