Éliminé en Q2 malgré une voiture très rapide, Pierre Gasly n'a pas caché sa grande frustration. Lui qui rejoindra Alpine à l'issue de la saison, n'en peut plus des erreurs à répétition de son écurie AlphaTauri qui semaines après semaines, lui coûtent sa place en Q3. Il a poussé un énorme coup de gueule.
Très déçu après les qualifications, Pierre Gasly est à bout chez AlphaTauri. Il a de nouveau connu des problèmes de freins en qualifications, comme il y a deux semaines de cela à Suzuka. Une répétition d'erreurs qu'il ne comprend pas.
F1 : Vers un coup de tonnerre pour l'avenir de Red Bull ? La réponse https://t.co/1r88epeEDA pic.twitter.com/Mm7Udsk4kL
— le10sport (@le10sport) October 23, 2022
«J’ai du mal à comprendre qu’on ne change rien»
Pierre Gasly était encore très en colère au moment d'exprimer son ressenti sur la séance de qualifications. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, il lâche : « C’est le même problème qu’à Suzuka, je n’ai plus de freins avant donc je bloque à tous les freinages car les freins avant sont 300 degrés plus bas que ce qu’ils devraient. C’est frustrant d’avoir week-end après week-end les mêmes problèmes, alors qu’on avait une voiture qui allait bien et qui nous aurait permis d’aller en Q3. On rate encore une opportunité et c’est exactement le même souci qu’à Suzuka. C’est la troisième qualif cette année durant laquelle on rencontre ce problème, et j’ai du mal à comprendre qu’on ne change rien. La voiture est bonne, c’est pour ça que c’est extrêmement frustrant. »
«Ce week-end on avait une bonne voiture»
Le futur pilote Alpine a de quoi nourrir des regrets car sa voiture affichait un excellent rythme. « On serait lents et on serait derrière, ce serait très différent. Ce week-end, on avait une bonne voiture depuis le début du week-end, on était dans le top 10, il faut qu’on essaie de faire avec la voiture qu’on a et qu’on arrête de se mettre des bâtons dans les roues. Demain je sais qu’on va pouvoir remonter, on a une voiture qui nous permet de nous battre avec celles devant. J’espère vraiment qu’on va pouvoir aller chercher des points, mais je suis déçu de ce qu’on fait parce qu’on devrait faire beaucoup mieux » confie Gasly.