F1 - GP d’Arabie Saoudite : Battu par Verstappen, Leclerc se lâche
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi, les qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite ont rendu leur verdict. Et à l’instar de la semaine dernière à Bahreïn, Max Verstappen partira en pole position samedi devant Charles Leclerc. Le Monégasque, auteur d’un bon début de saison chez Ferrari, s’est lâché sur sa performance du jour à Djeddah.

Ferrari aura connu une journée particulière ce vendredi. En début d’après-midi, la Scuderia annonçait le forfait de Carlos Sainz pour l’intégralité du week-end en Arabie Saoudite. Malade, le pilote espagnol était opéré de l’appendicite, et cédait sa place à Oliver Bearman, censé partir en pole position de la course de Formule 2 ce samedi (14h25). Le pilote de 18 ans a terminé 11ème des qualifications à Djeddah, tandis que Charles Leclerc lui, a réédité sa performance de Bahreïn en terminant 2ème juste derrière l’inévitable Max Verstappen. Pourtant, cela n’était pas gagné pour le Monégasque, qui a obtenu cette position lors de son dernier tour de piste…

« Ça n’a pas très bien marché pour nous »

« Lors du premier tour en Q3, nous avons essayé de faire quelque chose de différent dans le tour de chauffe mais ça n’a pas très bien marché pour nous », a d’ailleurs concédé Charles Leclerc dans des propos relayés par l’Auto Journal. « Pour mon second essai, j’ai tout mis ensemble et je pense que j’ai réellement maximisé le potentiel de la voiture. On a vraiment livré le meilleur de nous-mêmes dans ce tour mais cela n’était pas suffisant pour nous mettre en pole ».

« Nous espérons avoir une bonne surprise et pouvoir être en mesure de défier les Red Bull »

Positif, Leclerc espère pouvoir maintenir son rythme en course ce samedi à Djeddah : « Je suis heureux de mon dernier tour chronométré, c’est juste dommage que nous soyons un peu plus loin que ce que nous espérions. Mais demain est un autre jour et nous espérons avoir une bonne surprise et pouvoir être en mesure de défier les Red Bull ! ».

Articles liés