F1 : Verstappen annonce une grosse bataille !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Une semaine après le Grand Prix de Bahreïn, la Formule 1 pose ses valises en Arabie Saoudite ce week-end. Après avoir terminé premier des EL1, Max Verstappen s’est classé troisième lors de la deuxième séance d’essais libres. Satisfait, le triple champion du monde en titre s’attend en revanche à des qualifications très serrées.

Victorieux lors du premier Grand Prix de la saison la semaine dernière à Bahreïn, Max Verstappen a parfaitement démarré celui d’Arabie Saoudite. Le Néerlandais a dominé la première séance d’essais libres ce jeudi à Djeddah, qu’il a terminée en tête. Lors des EL2, le pilote Red Bull s’est classé troisième, derrière la Mercedes de George Russell et l’Aston Martin de Fernando Alonso.

« Certaines équipes utilisent également plus de puissance »

« Dans l’ensemble, c’était plutôt bien », a confié Max Verstappen à l’issue de la deuxième séance d'essais libres. « Bien sûr, en EL1, c’était un peu glissant, mais ils ont plutôt bien préparé le circuit. Ce n’était pas trop sale. Le rythme était plutôt bon lors des deuxièmes essais libres, tant sur les courts que sur les longs relais. Nous avons encore beaucoup appris. Il y a toujours des choses que l’on peut faire mieux sur un tour, mais certaines équipes utilisent également plus de puissance, comme à Bahreïn. Nous devons également en tenir compte. Pour le rythme de course, ça avait l’air bien. »

« Ce sera encore une fois très serré »

Comme cela avait été le cas le week-end dernier à Bahreïn, Max Verstappen s'attend à une séance de qualification très serrée vendredi : « Je me sens plutôt bien à ce sujet, mais ce sera encore une fois très serré. Je pense que les autres équipes sont un peu meilleures que nous sur un tour, mais notre voiture prend vie pendant la course », a-t-il ajouté, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés