Pour sa première saison chez Alpine, Pierre Gasly a montré de bonnes choses. Après avoir terminé devant Esteban Ocon au classement du championnat du monde, l’ancien d’Alpha Tauri a tiré les enseignements de son arrivée au sein de l’écurie française, et espère réaliser une bien meilleure saison en 2024, lui qui a affirmé avoir trouvé son rythme chez Alpine.
F1 : Alpine change tout pour Ocon et Gasly https://t.co/3MabSr43Zk pic.twitter.com/H7bSQeQ8al
— le10sport (@le10sport) December 20, 2023
« J’ai surtout eu l’impression d’avoir trouvé mon rythme de croisière »
« J’ai surtout eu l’impression d’avoir trouvé mon rythme de croisière après la pause estivale et les résultats en témoignent », explique Pierre Gasly. « Quelles en sont les raisons ? Je ne sais pas vraiment, si ce n’est que je me sens beaucoup plus à l’aise, avec une meilleure compréhension de chacun, en particulier de ceux qui ont un impact direct sur moi, comme les ingénieurs ».
« Nous devons être prêts, il n’y a pas d’excuses »
Enfin, Pierre Gasly souhaite absolument réaliser une meilleure saison à la fois individuelle et collective avec Alpine en 2024 : « L’année prochaine, nous attendons davantage de nous-mêmes et j’ai déjà hâte d’y être. S’il est important d’avoir un peu de temps libre pendant cette période, il est tout aussi important que le travail acharné en coulisses se poursuive. Je pense déjà à 2024. Nous devons être prêts, il n’y a pas d’excuses ».