Contraint à l'abandon en Australie le 2 avril dernier, Pierre Gasly a pu recharger les batteries lors de la pause printanière. Le pilote d'Alpine aborde donc le Grand Prix d'Azerbaïdjan avec une grande confiance, surtout que la piste de Bakou lui a bien réussi par le passé. Le Français entend d'ailleurs exploiter au mieux les opportunités qui se présenteront à lui pour réitérer son exploit de 2021.
Après une pause de trois semaines, la F1 va revenir ce week-end avec le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Et un nouveau format va voir le jour à Bakou pour la course Sprint. La deuxième séance d’essais libres se transformera en séance de qualifications spécifique au sprint. De son côté, Pierre Gasly a hâte de reprendre la compétition après cette pause printanière. Le circuit de Bakou lui a plutôt bien réussi par le passé, puisque le Français avait fini 3e en 2021. Il entend d’ailleurs tenter de réitérer son exploit ce week-end.
F1 - GP d’Azerbaïdjan : Gasly en route pour un nouvel exploit ? https://t.co/twPaZEg0Nl pic.twitter.com/NV1k5LeOCj
— le10sport (@le10sport) April 25, 2023
«J’ai connu de belles réussites à Bakou»
« Le circuit urbain de Bakou est totalement fou pour la Formule 1 et j’adore cela. Nous avons un format intéressant à découvrir et il faudra survivre dans les deux courses tout en mettant à profit toutes les opportunités qui pourraient se présenter. J’ai connu de belles réussites à Bakou en évitant les problèmes et en prenant des risques, y compris en 2021 pour mon dernier podium en F1. On ne sait jamais à Bakou... Tout peut arriver ! » a confié Pierre Gasly dans un entretien à NextGen-Auto.
Gasly vise «de solides performances» avec Alpine
« Je suis récemment allé à Enstone et je suis enthousiasmé par ce que l’équipe apporte et prépare pour la suite. Il est temps de se replonger dans le travail et de viser de solides performances dignement récompensées ! » a ajouté le pilote d’Alpine. Le Français entend bien obtenir un bon résultat en Azerbaïdjan. Max Verstappen est prévenu.