Alors que RedBull, Mercedes, ou encore Aston Martin jouent des coudes sur le devant de la scène, Ferrari connaît un début de saison cauchemardesque. L’écurie italienne enchaîne les coups durs sous la houlette de Frédéric Vasseur. Et après une deuxième partie de saison très décevante l’an dernier, les résultats de la Scuderia pourraient précipiter un départ de Charles Leclerc vers Mercedes en 2024.
F1 : Ferrari sanctionné, il enrage https://t.co/46HOq7hBbX pic.twitter.com/r9gkSgnEhx
— le10sport (@le10sport) April 25, 2023
Une clause de performance est bien présente dans le contrat de Leclerc
Ce mardi, la Gazzetta Dello Sport a rapidement confirmé les propos de Turrini, qui affirmait également qu’une clause de performance était présente dans le contrat de Leclerc. Pour rappel, ce type de clause permet aux pilotes de résilier à leur guise leur contrat si un nombre de points fixés n’est pas atteint par ces derniers. Ainsi, le Monégasque pourrait quitter Ferrari afin rejoindre Mercedes dès la fin de cette saison si ses propres résultats restent décevants, ou bien si l’écurie basée à Maranello ne finit pas dans les quatre premiers du classement constructeur.
Un départ n'est pas à l'ordre du jour
Mais le média italien appuie sur le fait que ce cas de figure semble très peu probable pour l'heure, puisqu'il faudrait que Lewis Hamilton décide de prendre sa retraite ou de passer chez Ferrari. En revanche, malgré un grand respect pour le directeur technique de l’écurie italienne Frédéric Vasseur, Charles Leclerc ne se dirige pas vers une prolongation de son contrat chez Ferrari, celui-ci expirant en 2024. Mercedes se tient à l’affût, et pourrait donc se garantir un avenir brillant pour l’après Lewis Hamilton...