Auteur de premier podium avec Alpine le week-end dernier à Zandvoort, Pierre Gasly a évoqué le circuit de Monza qui attend les pilotes. Malgré un tandem Verstappen-Red Bull qu'il juge quasiment «invincible», Pierre Gasly voit le Grand Prix d'Italie comme celui qui pourrait être le plus difficile de l'année pour les Champions du monde en titre.
La domination sans partage de Max Verstappen pourrait-elle être mise à mal ce week-end ? Pierre Gasly ne peut pas le promettre, mais le Français estime que le circuit de Monza, cadre du Grand Prix d'Italie, présente toutes les caractéristiques pour offrir un peu plus de chances de briller à la concurrence. Alors que le double Champion du monde en titre vient d'égaler le record de neuf victoires consécutives également détenu par Sebastian Vettel,cueillir la dixième n'aura rien de la promenade de santé.
Une colère provoquée par le nouveau transfert du PSG ? https://t.co/LMwdDsALr1 pic.twitter.com/yJ4aNEMg9W
— le10sport (@le10sport) August 31, 2023
«Ce week-end est probablement le plus délicat pour Max»
Dans des propos relayés par Motorsport,Pierre Gasly livre un constat : « Je pense que ce week-end est probablement le plus délicat pour Max », avance le Français. « C'est Monza, c'est un circuit très différent, il y a une très faible traînée. Beaucoup d'incidents peuvent se produire au premier virage ; il y a un gain énorme avec le DRS, donc si quelqu'un est assez rapide pour coller à ton DRS, il aura toujours une chance. Je serais surpris qu'il prenne 30 secondes à tout le monde comme il peut le faire sur d'autres circuits.»
«Ils sont tout simplement au sommet de leur art»
En outre, Pierre Gasly a reconnu la supériorité de Red Bull : « Ils font très peu d'erreurs, ils sont souvent les meilleurs dans les stands. Ils sont tout simplement au sommet de leur art, et rien ne semble vraiment les déstabiliser, particulièrement de ce côté du garage. Mais c'est un pilote très talentueux. Tu commences à gagner une fois, deux fois, trois fois, tu acquiers de la confiance en plus des compétences. Et en plus de ça, tu sais que chaque week-end tu arrives avec la voiture la plus rapide, donc c'est presque comme te sentir un peu invincible. C'est un peu ce qu'ils font en ce moment. »