F1 : Ferrari veut offrir une victoire de rêve à Leclerc
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'un début de saison très solide, Charles Leclerc, dauphin de Max Verstappen au classement des pilotes, attend toutefois de décrocher sa première victoire de la saison. Et quoi de mieux que de s'imposer à Monaco, son Grand Prix à domicile ? Passé proche de victoire en Principauté à plusieurs reprises, Leclerc peut compter sur le soutien de Ferrari.

Deuxième au classement des pilotes derrière l'intouchable Max VerstappenCharles Leclerc connaît un très solide début de saison. Auteur de cinq podiums en sept courses, le pilote Ferrari n'est jamais sorti du Top 4 à l'arrivée d'une course. Une régularité impressionnante, mais Leclerc attend toujours sa première victoire de la saison. Jusque-là, seuls Carlos Sainz et Lando Norris ont fait tomber Max Verstappen. Mais Charles Leclerc compte bien inverser la tendance à Monaco dimanche pour son GP à domicile. Et Frédéric Vasseur va tout faire pour l'y aider.

Ferrari va tout faire pour que Leclerc gagne à domicile

« Il y a quelques jours, c’était notre course à domicile à Imola et ce week-end, Charles sera sur son terrain à Monaco, une course qui est un travail inachevée pour lui et nous aimerions l’aider à y mettre un terme », assure le patron de la Scuderia Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant de poursuivre au sujet des ambitions globales à Monaco ce week-end.

«Charles sera sur son terrain à Monaco»

« Carlos adore également courir dans la Principauté, où il a décroché son premier podium au volant d’une Ferrari, et ils sont donc tous deux très motivés. Il est généralement admis qu’avec la génération actuelle de voitures, les dépassements sont plus difficiles ici que sur n’importe quel autre circuit du calendrier. Cela signifie que les qualifications prennent encore plus d’importance qu’à l’accoutumée. Nous chercherons donc à faire un pas en avant sur un tour, car jusqu’à présent, cette saison, nous n’avons pas réussi à être les plus rapides. Dans cette optique, nous avons travaillé dur dans le simulateur et lors des réunions d’ingénierie, en préparant tout dans les moindres détails », ajoute Frédéric Vasseur.

Articles liés