F1 : Ferrari menace Verstappen, il jubile
Pierrick Levallet

Contraint à l'abandon en Australie, Max Verstappen a assisté à la victoire de Carlos Sainz Jr. Ferrari semble avoir fait de sérieux progrès sur sa voiture. Le retard de la Scuderia sur Red Bull n'a plus l'air aussi conséquent que ce qu'il avait pu être par le passé. Le pilote espagnol s'est d'ailleurs réjouit des sensations de sa monoplace à l'approche du Grand Prix du Japon.

Après seulement trois courses, Max Verstappen est déjà tombé. Contraint à l’abandon en Australie, le pilote de Red Bull a assisté impuissant à la victoire de Carlos Sainz Jr. L’Espagnol entend bien évidemment remettre ça à Suzuka au Japon ce dimanche. Le pilote de Ferrari est d’ailleurs ravi par les signaux positifs envoyés par sa voiture lors de la première session d’essais libres.

«C'est une belle sensation et une bonne base de départ»

« En EL1, [j'étais] un peu plus proche des Red Bull que ce que j'avais anticipé ou attendu, donc [ce sont] des signes positifs par rapport à il y a cinq mois. Mais évidemment, il s'agit des EL1 . Vous ne savez pas quelles sont les quantités de carburant et les modes moteur qu'ils utilisent. L'année derrière, nous étions à huit dixièmes en qualifications [la meilleure Ferrari était à 0"665 de la pole, ndlr] et là, être à deux dixièmes en EL1, c'est une belle sensation et une bonne base de départ. Mais ils seront difficiles à battre ce week-end. Ça semble à nouveau serré entre les McLaren et les Mercedes. Red Bull a une longueur d'avance, mais peut-être un peu moins que je ne le pensais. La lutte devrait être intéressante » a d’abord expliqué Carlos Sainz Jr dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«La voiture est tout simplement meilleure»

« La voiture ? Elle n'est pas très différente. J'étais confiant à Bahreïn, confiant à Djeddah, confiant en Australie et j'ai démarré sur les chapeaux de roues ici. Après de bons essais hivernaux, nous avons bien compris la voiture et trouvé de bons réglages qui semblent plus ou moins fonctionner partout. La voiture est tout simplement meilleure cette année, ce qui aide » a ensuite ajouté le pilote de Ferrari. La Scuderia semble rattraper un peu plus chaque semaine son retard sur Red Bull. La concurrence promet d’être rude pour Max Verstappen cette année.

Articles liés