En 2025, le septuple champion du monde Lewis Hamilton quittera Mercedes pour rejoindre Ferrari. Une occasion en or pour le Britannique dans l’optique d’obtenir un huitième sacre mondial ? Possible. Mais pour certains observateurs, l’arrivée de « King Lewis » au sein de la Scuderia ne serait pas tellement une amélioration du côté de l’écurie italienne. Explication.
F1 : Lewis Hamilton déjà éclipsé ? https://t.co/4eLPZ9KsUW pic.twitter.com/uUHNK9j9SC
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
« Il pourrait avoir du mal à rester devant Charles »
« Si Hamilton était déjà chez Ferrari aujourd’hui, il ferait les mêmes choses que Leclerc, qui est un pilote rapide, bien que souvent sous-estimé. Mais malgré les capacités incontestables de Hamilton, la concurrence interne avec Leclerc pourrait s’avérer plus difficile qu’il ne le pense. En fin de compte, il pourrait avoir du mal à rester devant Charles parce qu’il fait partie de ces pilotes qui ne font pas beaucoup d’efforts si la voiture n’est pas bonne. Il pourrait être humilié dans le pire des cas », déclarait ainsi l’Italien.
« Hamilton ne pourra pas trop y contribuer »
Ralf Schumacher, de son côté, est totalement d’accord avec Briatore. « Il apportera certainement son expertise et ses idées. Mais je pense que Ferrari est déjà sur la bonne voie. Hamilton ne pourra pas trop y contribuer », a lâché l’ancien pilote dans des propos relayés par Next-Gen Auto. « Je suis sûr que Vasseur ne paierait pas autant d’argent pour rien. Il offrira et donnera tout à Hamilton pour s’assurer qu’il puisse performer. Mais je suis curieux de voir qui ouvrira la voie entre lui et Charles. Ce sera un défi pour l’équipe de donner à ces deux pilotes très différents ce dont ils ont besoin ».