F1 : Fernando Alonso enterre Alpine et fracasse Esteban Ocon
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'un excellent début de saison, Fernando Alonso compte déjà quatre podiums en cinq courses et pointe au troisième rang au classement général. L'Espagnol démontre donc qu'il a fait le bon le choix en rejoignant Aston Martin où son entente avec Lance Stroll semble déjà parfaite. A l'inverse de celle avec Esteban Ocon comme le rappelle le double champion du monde, qui ne manque pas de tacler Alpine.

«Lance pense comme un coéquipier, l’année dernière, c’est le contraire qui m’est arrivé»

Fernando Alonso est donc en plein rêve après avoir redécouvert les joies de se battre aux avants postes. Mais également de retrouver un coéquipier qui joue le jeu de l'équipe. C'est en tout cas qu'il affirme auprès de Sky Sports, encensant Lance Stroll, et glissant par la même occasion un tacle avec Esteban Ocon : « Lance est un pilote qui pense comme un coéquipier, comme nous l’avons vu à Bakou. L’année dernière, c’est le contraire qui m’est arrivé. J’étais toujours la première cible de mon coéquipier et cela ne profite évidemment pas du tout à l’équipe ». Il faut dire que la saison dernière s'était très mal terminée entre les deux pilotes qui se sont battus à la limite sur la piste. Tandis qu'Alonso ne cachait plus ses doutes quant au fait qu'Ocon soit privilégié par Alpine.

«Je n'ai pas changé, ce sont les choses autour de moi qui ont changé»

Mais ce n'est pas tout. En effet, Fernando Alonso ne s'est également pas privé de glisser un tacle à Alpine, estimant qu'il n'a rien changé concernant son pilotage, mais qu'il est simplement mieux entouré : « Je n'ai pas changé, ce sont les choses autour de moi qui ont changé. J'ai toujours été très motivé et j'ai toujours travaillé très dur, mais j'avais pas l'équipe qui croyait en ma performance avant, dans ma capacité à régler une voiture et à aller de l'avant ». Il faut dire que pendant qu'Aston Martin joue les premiers rôles, Alpine est en plein cauchemar. Et ce n'est visiblement pas pour déplaire à Fernando Alonso.

Articles liés