La saison vient à peine de commencer que Red Bull et Max Verstappen semblent déjà intouchables. Auteur de deux doublés (1ère et 2ème place) à Bahreïn et en Arabie Saoudite, l’écurie autrichienne impressionne. Si ces dernières années, le baquet de Sergio Perez a parfois été menacé aux côtés de Verstappen, le Mexicain estime que la pression est très forte chez Red Bull.
F1 : Leclerc met la pression à Verstappen ! https://t.co/nmRXI9Jk0V pic.twitter.com/YPCfIUicw8
— le10sport (@le10sport) March 16, 2024
« Il y a une raison pour laquelle beaucoup de pilotes n’ont pas survécu »
« Il y a toujours de la pression en Formule 1, il faut se rappeler que nous sommes au sommet du sport », a lâché Sergio Perez dans des propos relayés par Next-Gen Auto. « Il y a donc toujours de la pression, il faut toujours être performant dans toutes les conditions, à toutes les courses, c’est normal. Mais chez Red Bull, cela a certainement un peu changé. Je veux dire, il y a une raison pour laquelle beaucoup de pilotes n’ont pas survécu, parce que la quantité de pression, la quantité de concentration sur soi-même, ils ne mesurent pas la même chose dans toutes les équipes – et j’ai l’impression que la façon dont ils mesurent chez Red Bull est différente de n’importe qui d’autre ».
« Le plus important est de travailler avec votre équipe »
Si sa position a été menacée par le passé, Perez se sait privilégié : « En fin de compte, le plus important est de travailler avec votre équipe, d’essayer de lui livrer le résultat attendu. Le bruit extérieur sera toujours là et vous ne pouvez rien y faire. Mais il est important de s’assurer que vous êtes en mesure de l’arrêter avant que cela ne pénètre dans votre cerveau ».