F1 : Désillusion pour Verstappen, il est abattu
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

6ème des qualifications du Grand Prix de Monaco ce samedi, Max Verstapppen n’a pas bougé ce dimanche lors de la course. Le triple champion du monde n’aura pas réussi à animer une course qu’il qualifie de « très ennuyeuse ». Pire, « Super Max » a semblé abattu après ce Grand Prix, lui qui estime n’avoir rien pu faire afin d’inverser la tendance.

Un week-end à oublier pour Max Verstappen. L’étau se resserre autour du triple champion du monde battu à Miami par Lando Norris (McLaren), et menacé la semaine dernière à Imola. Auteur de qualifications décevantes, Verstappen n’a pas su inverser la tendance ce dimanche après-midi sur le mythique tracé de Monaco.

« Il y avait pas grand chose à faire »

6ème à l’arrivée, le vainqueur de l’édition 2023 semblait résigné au micro de Canal + après la course : « C’était une course extrêmement ennuyeuse, la stratégie de course a été ruinée avec le drapeau rouge : pour ceux qui partaient en médiums, ils ont pu passer aux durs et les autres ont dû faire l’opposé. Donc ça a rendu les choses très compliquées, il a fallu énormément ralentir pour pouvoir tenir jusqu’au bout. Il y avait pas grand-chose à faire ».

Verstappen sur Leclerc : « Je suis très heureux pour lui et enfin il a eu de la réussite »

« Il n’y avait aucun moyen de revenir (sur George Russell), peut-être qu'avec une F2 ça fonctionnerait, avec une F1 contre une F2, sûrement », poursuit un Max Verstappen, qui n’a pas manqué d’effectuer un geste très classe en félicitant le grand vainqueur du jour : son ami Charles Leclerc : « Charles (Leclerc) a eu énormément de malchance dans le passé, remporter son Grand Prix à domicile c’est toujours quelque chose d’incroyable donc je suis très heureux pour lui et enfin il a eu de la réussite. Il a réussi à tout mettre bout à bout et faire un très beau travail ».

Articles liés