F1 : «C’est faux» Hamilton dénonce une fake news de Red Bull !
Thomas Bourseau

Max Verstappen et Lewis Hamilton pourraient-ils courir chez la même écurie la saison prochaine, à savoir Red Bull ? Le Team Principal Christian Horner a révélé que l’Anglais l’aurait contacté. Star de Mercedes, Hamilton a démenti en déballant tout sur leur échange.

Team Principal de Red Bull, Christian Horner lâché une bombe dernièrement. En effet, alors que son pilote phare Max Verstappen se bat avec les Mercedes depuis 2019 et avec Lewis Hamilton plus particulièrement en 2021, Horner a tenu à faire savoir que le septuple champion du monde l’avait contacté pour une potentielle collaboration avec Red Bull.

Horner : «Ils nous ont contacté à plusieurs reprises»

« Nous avons eu plusieurs conversations au fil des ans au sujet d’une possible arrivée de Lewis. Ils nous ont contacté à plusieurs reprises. Et je peux vous dire que plus récemment, plus tôt dans l’année, une enquête a été menée par son management pour savoir s’il y aurait un quelconque intérêt de notre part. Mais je l’ai souvent dit, je ne vois pas Max et Lewis travailler ensemble. La dynamique ne serait pas bonne. Nous sommes satisfaits à 100% de ce que nous avons ». a confié Christian Horner, patron de l’écurie autrichienne dans des propos rapportés par Nextgen-auto. Mais qu’en est-il vraiment ? A en croire le principal intéressé, qui a signé un contrat de deux saisons cette année, soit jusqu’à la fin de 2025, ce n’est que foutaise. La vérité est tout autre.

Hamilton dément : «Christian m’a contacté en fait»

Devant les caméras de Canal+ et d’autres médias, Lewis Hamilton a démenti l’annonce de Christian Horner. « C’est complètement faux, je n’ai pas parlé directement à Christian depuis très, très longtemps. Et de ce que je sais, personne dans mon équipe n’a parlé avec Red Bull pour entamer des discussions ». Voici une partie du message livré par le pilote de Mercedes dans des propos relayés par Nextgen-auto. Pour autant, Hamilton avoue avoir été contacté par Red Bull plus tôt dans l’année. « Par contre, ils m’ont contacté, Christian m’a contacté en fait, plus tôt dans l’année mais c’était sur une ancienne ligne de téléphone que je n’utilise plus vraiment et je ne l’ai vu que bien plus tard dans l’année. Il me demandait une rencontre. Je lui ai juste dit ’désolé je n’utilise plus ce téléphone’. Ensuite on a discuté, je l’ai félicité pour le travail réalisé cette année et que j’espère que nous nous battrons en piste contre son équipe l’an prochain. C’est tout, donc je ne comprends pas vraiment de quoi il parle, je pense qu’il essaye juste de pimenter les choses plus qu’elles ne se sont vraiment passées ». Le message est passé. 

Articles liés