F1 : Cauchemar pour Verstappen, Alonso annonce du lourd
Pierrick Levallet

Embêté par sa voiture lors des qualifications, Max Verstappen ne partira que quinzième ce dimanche lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite. Fernando Alonso, lui, profitera de la pénalité infligée à Charles Leclerc et démarrera la course en deuxième position. L'Espagnol s'attend d'ailleurs à avoir un rythme plus élevé pendant le Grand Prix.

Tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour Max Verstappen lors des qualifications pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite. Embêté par sa voiture, le Néerlandais ne partira que de la quinzième position à Djeddah ce dimanche. Fernando Alonso, lui, démarrera la course de la deuxième position suite à la pénalité de Charles Leclerc. Pour l’Espagnol, ce résultat est la preuve de l’excellent week-end qu’il vit jusqu’à présent.

Deuxième place pour Alonso, «c’est tout simplement incroyable»

« Ça a été un très bon week-end pour nous. Les qualifications ont été notre point faible à Bahreïn. Mais aujourd'hui, la voiture avait l'air très performante sur un tour. Nous verrons demain ce que nous pourrons faire. Charles a une pénalité évidemment, nous partirons donc en première ligne sur la grille de départ, ce qui est tout simplement incroyable » a lancé le pilote d’Aston Martin dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«Ça devrait aller mieux pour nous ce dimanche que ce samedi»

Fernando Alonso s’attend d’ailleurs à être dans de meilleures conditions ce dimanche comparé à ce qu’il a pu montrer lors des essais libres. « Nous sommes confiants, je pense que le long relais d'hier [en essais libres] a été un peu impacté par le trafic, donc ça devrait aller mieux pour nous ce dimanche que ce samedi. Partir en première ligne est donc une très bonne chose » a-t-il lancé. Alors que Max Verstappen partira d’assez loin sur la grille, Fernando Alonso se battra avec Sergio Pérez et George Russell à l’avant. À voir si le pilote d’Aston Martin parviendra à tirer son épingle du jeu.

Articles liés