Nouveau week-end catastrophique pour Alpine. Ses deux pilotes, Esteban Ocon et Pierre Gasly, ont été contraint à l'abandon. Le second n'a pas caché sa colère, lui qui a du jeter l'éponge après un accrochage avec Lance Stroll. Au micro de Canal +, il n'a pas caché sa colère et a évoqué une différence de traitements entre certains pilotes.
Dimanche noir pour les deux pilotes Alpine. Alors qu'ils espéraient rentrer dans les points, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont été contrait à l'abandon. Le premier a dû poser pied terre en raison d'une fuite hydraulique. Quant à Pierre Gasly, il a dû abandonner en fin de course après un accrochage avec Lance Stroll. Au micro de Canal +, le Français est apparu le visage fermé.
F1 : Verstappen bien parti pour briser la malédiction https://t.co/O1WlBaDaQF pic.twitter.com/oBUlBGbDVf
— le10sport (@le10sport) July 9, 2023
« Je suis extrêmement déçu »
« Je suis extrêmement déçu, on avait fait une belle course malgré le peu de chance que j’ai avec la Safety Car, j’étais derrière Alonso tout le long du premier relais. On était avec les Aston, des voitures qui faisaient un podium en début de saison. C’est sûr qu’on n’est pas à la position qu’on souhaiterait, mais on a montré qu’on avait un peu de vitesse. On n’a pas eu de chance avec la voiture de sécurité, on arrive à remonter et pour le reste, je n’ai pas vu les images. Mais il y a plusieurs situations dans lesquelles on ne doit pas se retrouver » a confié le pilote français, avant de s'en prendre à la FIA. Selon lui, Stroll mérite une sanction.
L'accusation de Gasly
« Stroll met les quatre roues en dehors de la piste alors qu’on sait à quel point c’est strict, on en a payé le prix pendant toute la saison entre Barcelone, la semaine dernière où on perd un point à cause des track limits, mais apparemment, il y a des pilotes qui ont le droit de le faire et ça ne pose pas de souci. Mais il y a plein de choses qui se sont mal passées et je suis déçu, mais il faudra analyser tout, plus dans le détail. Il y a quand même beaucoup de choses positives et on va continuer à travailler » a déclaré Gasly.