Ce dimanche, Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Mexique sans difficulté. Charles Leclerc avait pour habitude de titiller le double champion du monde mais le Monégasque a complétement failli à Mexico. Bien loin du résultat auquel il s'attendait, le pilote Ferrari se prépare déjà pour la prochaine échéance au Brésil.
Charles Leclerc n'a pas été au niveau au Mexique. Le Monégasque n'a pas été en mesure de suivre Max Verstappen et a terminé sixième, laissant ainsi filer Sergio Perez à la deuxième place du classement des pilotes. Leclerc a depuis identifié ce qui lui a fait défaut et se prépare pour les deux dernières manches de la saison, au Brésil et à Abu Dhabi.
F1 - GP du Mexique : Fernando Alonso tacle encore Alpine https://t.co/ZTIYtHPCU5 pic.twitter.com/lG6sB84VDE
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
«Nous avons eu des problèmes spécifiques à la voiture»
La monoplace Ferrari de Charles Leclerc a souffert sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, Charles Leclerc s'est expliqué : « Nous avons eu des problèmes spécifiques à la voiture, c’était ponctuel, c’était juste ici à cause de l’altitude. Nous avions moins de grip que les autres avec les pneus pour compenser la perte d’appuis (dû à l’air moins dense, ndlr). Alors j’espère que pour la prochaine course, je serai de retour à la normale. En entrant dans la course, même si je suis optimiste à chaque fois que j’entre dans une course, je savais que ça allait être difficile. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si difficile et que je sois aussi loin des gars devant. »
«J’espère que ce ne sera pas pire que ça»
Le Monégasque ne veut pas revivre le même week-end qu'à Mexico ou à Spa pour le Grand Prix du Brésil et celui d'Abu Dhabi. « J’espère que ce ne sera pas pire que ça parce que je ne m’attends pas à une course pire que ça. C’était probablement l’une des pires courses avec Spa. Mais je crois honnêtement que c’est un cas unique. Pour l’avenir, nous devons comprendre ce que nous pouvons faire dans ces conditions pour que nous soyons meilleurs » espère-t-il.