Son cas fait moins parler que celui de Randal Kolo Muani, mais aussi celui de Milan Skriniar. Mais Marco Asensio aurait de grandes chances de quitter le PSG cet hiver. Peu utilisé par Luis Enrique cette saison, l'ancien attaquant du Real Madrid pourrait prendre la direction de la Premier League.
Le 22 novembre dernier, Marco Asensio débutait la rencontre face à Toulouse. Le buteur espagnol ne le savait pas, mais une longue traversée du désert allait apparaître dans la continuité d’un début de saison mitigée au PSG. Le joueur du Real Madrid peine à obtenir la confiance totale de Luis Enrique. Et il serait déjà trop tard pour Asensio, plus que jamais sur le départ.
Un transfert inattendu : un ancien du Real fait le chemin vers le PSG après avoir subi la loi de Vinicius ! ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 10, 2025
➡️ https://t.co/hJUzXT7eUS pic.twitter.com/4zylcC01r7
Asensio s'agace en interne
Selon les informations de RMC Sport, Asensio pourrait bien poursuivre sa carrière à l'étranger. Le PSG ne s’opposera pas au départ de l’international espagnol en cas de bonne offre. Ce dernier ne cache d’ailleurs plus sa frustration devant les choix de Luis Enrique.
Une porte de sortie indentifiée
Pour ne pas laisser pourrir une situation déjà difficile, le PSG s’active pour lui trouver une porte de sortie. Des discussions ont été nouées avec Aston Villa. Le club anglais s’intéresse au profil d’Asensio pour densifier un secteur où plusieurs joueurs sont courtisés. C’est le cas de Jhon Duran, annoncé à Paris.