F1 - Hamilton : Ferrari répond cash à Alpine !
Pierrick Levallet

Après plus d’une décennie chez Mercedes, Lewis Hamilton a fait un choix très audacieux en signant chez Ferrari. Le septuple champion du monde évoluera donc aux côtés de Charles Leclerc en 2025, une chose qu’Alpine ne semble pas vraiment valider. La Scuderia a alors répondu très clairement à l’équipe française.

Lewis Hamilton prend certainement un gros risque avec son avenir. Après plus d’une décennie chez Mercedes, le septuple champion du monde a décidé qu’il était temps pour lui de passer à autre chose. Le Britannique s’est alors engagé chez Ferrari, et évoluera donc aux côtés de Charles Leclerc en 2025. Le pilote de 40 ans a débarqué avec la ferme intention d’éclipser définitivement le légendaire Michael Schumacher dans l’histoire de la F1. L’annonce du transfert a d’ailleurs été retentissante dans le paddock. Mais Alpine ne valide pas vraiment le choix de la Scuderia.

Briatore n'aurait «pas signé Lewis» chez Alpine

« Ce sera étrange de voir Lewis dans la Ferrari. Bien sûr, je respecte de telles décisions, mais je me demande aussi si cela a du sens. Ferrari avait deux pilotes de premier plan, Charles Leclerc et Carlos Sainz. Je ne comprends pas pourquoi ils ont séparé ce grand duo. Ce n’est pas mon travail de juger, mais si j’avais été en position de responsabilité chez Ferrari, je n’aurais pas signé Lewis » a ainsi révélé Flavio Briatore, le patron de l’écurie française récemment.

«J'estime qu'Hamilton est la meilleure solution pour nous»

Frédéric Vasseur s’est alors empressé de répondre très clairement à Flavio Briatore et Alpine. « Je n'ai pas la prétention, ni l'arrogance de commenter les choix des autres équipes. J'estime qu'Hamilton est la meilleure solution pour nous aujourd'hui, également compte tenu des changements dans le règlement pour 2026 » a lancé le patron de Ferrari pour le magazine italien Autosprint. Reste maintenant à voir si le duo Lewis Hamilton - Charles Leclerc fera bon ménage au sein de la Scuderia.

Articles liés