À l’aube de la saison 2024 de F1, une annonce retentissante a agité le paddock. Après plus d’une décennie chez Mercedes, Lewis Hamilton a décidé de s’engager chez Ferrari. Le septuple champion du monde a débarqué au sein de la Scuderia avec l’intention de rafler sa huitième couronne en 2025. Frédéric Vasseur s’est d’ailleurs livré sur l’incroyable transfert du Britannique.
Une annonce retentissante a totalement chamboulé le monde de la F1 à l’aube de la saison 2024. Lewis Hamilton a décidé de rejoindre Ferrari après plus d’une décennie chez Mercedes. Pour 2025, les objectifs du Britannique sont clairs : rafler cette huitième couronne qui lui permettrait d’enfin éclipser le légendaire Michael Schumacher dans l’histoire de la F1. Frédéric Vasseur s’est d’ailleurs livré sur l’énorme transfert du pilote de désormais 40 ans.
Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025 ? Un bouleversement qui fait parler ! Sainz vers Williams, qui va en tirer profit ? 🏎️ https://t.co/ltuSEfLtwW
— le10sport (@le10sport) December 30, 2024
«Il apportera l'expérience d'un septuple champion du monde»
« Je pense qu'Hamilton est la meilleure solution pour nous aujourd'hui, également compte tenu des changements réglementaires de 2026. Ce n'est pas seulement une question de vitesse, mais de performance pure. Il apportera l'expérience d'un septuple champion du monde qui a travaillé dans des équipes de premier plan » a d’abord expliqué le patron de Ferrari dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Je suis convaincu qu'il s'intégrera parfaitement»
« C'est très positif pour une équipe d'avoir quelqu'un qui apporte son vécu, surtout quelqu'un du niveau de Lewis. Il faut avoir la bonne approche et profiter de son expérience. (...) Je connais très bien Lewis, sa motivation, sa façon de travailler. Je ne veux pas faire comparaisons avec d'autres pilotes, mais je suis convaincu qu'il s'intégrera parfaitement dans notre système » a ensuite ajouté Frédéric Vasseur. Reste maintenant à voir si Lewis Hamilton parviendra à détrôner Max Verstappen dès la saison prochaine. Charles Leclerc, son nouveau coéquipier, ne devrait toutefois pas lui faciliter la tâche. Le Monégasque est en quête de son premier titre mondial, et entend tout faire pour le décrocher en 2025. À suivre...