Si le Grand Prix de Grande-Bretagne n’a pas été à la hauteur des attentes pour Max Verstappen, il l’a en revanche été pour Pierre Gasly. Le pilote d’Alpine a terminé sixième, derrière le Néerlandais. Et le Français avoue avoir été assez surpris de pouvoir se battre avec le quadruple champion du monde ce dimanche.
Le Grand Prix de Grande-Bretagne n’a pas vraiment tourné à l’avantage de Max Verstappen ce dimanche. Moins en rythme que les McLaren, le Néerlandais a terminé à la cinquième place. En revanche, Pierre Gasly a obtenu un plutôt bon résultat avec cette sixième position, juste derrière le Néerlandais. Le pilote d’Alpine a d’ailleurs été surpris de pouvoir lutter face à son homologue de chez Red Bull, et il ne s’en est pas caché.
«J’ai tout donné pour rester au contact»
« C’est notre meilleur résultat cette année, et franchement, on ne s’attendait pas à une telle course. Dans ces conditions changeantes, il faut savoir prendre des risques, rester sur la piste, et faire les bons choix. C’est ce qu’on a fait. Me battre avec des pilotes comme Max Verstappen, c’est toujours particulier. J’ai tout donné pour rester au contact, car je savais qu’on avait une vraie opportunité. Je suis très fier de ce que l’équipe a accompli aujourd’hui » a confié Pierre Gasly dans des propos rapportés par F1i.
L'heure de la révolte a sonné pour Alpine ?
Ce résultat signe peut-être la fin des galères d’Alpine cette saison. L’écurie française peine à s’imposer dans le Top 10 depuis le début de saison. L’équipe pointe d’ailleurs toujours à la dernière place du championnat constructeur de la F1. Pierre Gasly vient toutefois de potentiellement sonner le glas de la révolte. À voir s’il parviendra à décrocher un autre bon résultat en Belgique le 27 juillet prochain. En attendant, Alpine va pouvoir profiter de cette trêve estivale pour préparer au mieux sa voiture pour le prochain Grand Prix.