F1 : Au cœur des critiques, il reçoit un énorme soutien avant la saison 2023
La rédaction

Au cours de l'année, Daniel Ricciardo révélait la rupture de son contrat avec McLaren à l’issue de la saison. Quelques semaines plus tard, l’écurie britannique annonçait un autre Australien à la place de Ricciardo pour 2023 : Oscar Piastri. Mais lors de cette l’annonce, le jeune pilote a fortement été critiqué. Quelques mois plus tard, il reçoit un gros soutien de la part de Daniel Ricciardo. 

Il y a quelques mois, McLaren annonçait le départ de Daniel Ricciardo à l’issue de la saison 2022 et décidait de le remplacer par Oscar Piastri. Mais pour ce dernier, cette annonce a été compliquée à vivre puisqu’il a fortement été critiqué par la suite. Mais après cela, il a reçu un énorme soutien de la part de Daniel Ricciardo.

« J’ai eu de la peine pour lui »

Dans des propos relayés par MotorSport, Daniel Ricciardo est venu au secours d’Oscar Piastri après les différentes critiques que le jeune pilote a reçu. Le désormais ex-pilote de McLaren a notamment avoué avoir eu de la peine pour son compatriote. « J’ai eu de la peine pour lui. Ne vous méprenez pas, ma carrière était en quelque sorte en train de s’effondrer et j’étais très occupé à essayer de savoir quoi faire. Mais dans le même temps, j’étais conscient de l’existence de certains commentaires et de choses qui lui arrivaient, j’ai donc ressenti de la peine. »

« Si on ne peut pas le célébrer et en profiter, c’est un peu dommage »

L’ex-pilote de McLaren avoue qu’il aurait préféré voir son compatriote profiter de l’annonce de son arrivée en Formule 1 et précise que Piastri est tombé dans cette situation sans rien avoir demandé. « Arriver en Formule 1 devrait être l’un des plus grands moments de votre vie, c’est un rêve qui devient réalité. Alors si on ne peut pas le célébrer et en profiter, c’est un peu dommage. C’est ainsi que les choses se sont déroulées. Il s’est retrouvé dans une situation qu’il n’a pas créée. »

Articles liés