F1 : Après sa révolution, Ferrari reçoit un terrible message
La rédaction

Il y a quelques jours, Ferrari annonçait avoir accepté la demande de démission de Mattia Binotto. Un véritable coup dur pour l’écurie italienne qui voit partir un élément fort de la Scuderia. Nico Rosberg s’est d'ailleurs prononcé sur cette révolution du côté de Ferrari et prévoit une période très compliquée pour l’écurie italienne. 

La semaine dernière, Ferrari annonçait avoir accepté la demande de démission de Mattia Binotto à la fin de l’année 2022. Un véritable coup dur pour l’écurie italienne, qui a vécu une saison compliquée avec les nombreuses erreurs de stratégie. Nico Rosberg, champion du monde 2016, s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet.

« Etre directeur d’une équipe de F1 est l’un des métiers les plus difficiles au monde »

Dans des propos rapportés par Nextgen-auto, Nico Rosberg a évoqué le départ de Mattia Binotto chez Ferrari. Selon le champion du monde 2016, cette annonce est une mauvaise décision de la part de l’écurie italienne. « Est-ce bien de changer ? Je ne sais pas. Mais ce dont je suis sûr, c’est que la continuité est précieuse en Formule 1. Mercedes et Red Bull n’ont pas changé la plupart de leurs personnes clés depuis dix ans. C’est ce qui manque à Ferrari. Etre directeur d’une équipe de F1 est l’un des métiers les plus difficiles au monde. »

« Ce sera dur pour Ferrari »

Nico Rosberg a estimé que l’après-Binotto serait une période très compliquée pour Ferrari.« Ce sera dur pour Ferrari, car ce n’est pas comme s'il y avait beaucoup de personnes disponibles sur le marché. Ce rôle est compliqué partout, mais encore plus chez eux en raison de la forte pression. Attendons de voir quelle solution ils vont trouver… Non, ce n’est certainement pas la clé du changement dont ils ont besoin. Il devra faire comme en 2022 et les laisser courir. »

Articles liés