F1 : Après avoir recalé Mercedes, Ricciardo s’explique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pas conservé par McLaren, Daniel Ricciardo ne savait pas de quoi son avenir serait fait. Alors que l’Australien pensait à faire une pause en F1, le voilà finalement de retour chez Red Bull en tant que 3ème pilote. Ce n’était pourtant pas sa seule option. Ricciardo était également courtisé par Mercedes, un intérêt sur lequel est revenu le principal intéressé. 

Ces dernières semaines, l’avenir de Daniel Ricciardo était l’un des gros sujets en Formule 1. Et finalement, l’Australien va faire son grand retour chez Red Bull… en tant que 3ème pilote. Un rôle qu’il aurait également pu avoir du côté de chez Mercedes. En effet, l’écurie dirigée par Toto Wolff était également intéressée par Ricciardo, qui en a d’ailleurs dit plus à ce propos, rapporté par NextGen Auto

« Les choses ont un peu stagné »

« Il y a bien eu des discussions avec Mercedes et disons que j’ai apprécié leur engagement, j’ai senti qu’il y avait une envie que ça arrive. Puis les choses ont un peu stagné et ont naturellement progressé vers Red Bull. (…) Bien sûr, lorsque j’étais chez Red Bull, Mercedes était l’équipe à battre. Ils dominaient et c’était une équipe que je suivais toujours attentivement. Il y avait eu quelques discussions à l’époque et c’est bien d’en avoir eu de nouvelles. C’est toujours agréable de voir que je suis toujours considéré par les top team malgré les deux années que je viens de vivre », a expliqué Ricciardo à propos de Mercedes

« Red Bull ? Ils avaient l’air aussi excités que moi »

Finalement, Daniel Ricciardo a opté pour Red Bull. Un choix à propos duquel il a confié : « J’étais aussi très reconnaissant du fait que Red Bull m’ait laissé du temps, après tout, l’équipe ne me doit rien. J’étais un peu surpris, ils avaient l’air aussi excités que moi. (…) Lorsque l’idée d’un retour dans l’équipe devenait plus sérieuse, ça faisait de plus en plus de sens pour moi. J’ai pensé que j’avais beaucoup bougé ces dernières années et que retrouver un environnement familier, et des gens avec qui j’ai déjà travaillé, me ferait du bien. De même que de retrouver une voiture à bord de laquelle je me sens bien, même si elles sont très différentes désormais. Je me suis dit qu’y retourner serait le meilleur moyen pour moi d’avoir le meilleur environnement possible, mon but étant de déterminer ce que je veux faire après 2023 ». 

Articles liés