Après seulement 3 Grand Prix disputés, la saison 2023 de Formule 1 aura tout de même livré quelques enseignements. Si RedBull et Max Verstappen semblent intouchables alors que Fernando Alonso connaît une seconde jeunesse, c’est bien les différents accrochages et les nombreuses pénalités qui se retrouvent sur le devant de la scène. Une situation qui n’est pas près de changer selon Esteban Ocon (Alpine).
F1 : Alonso fait une annonce, Verstappen est prévenu https://t.co/oCFPt9sTmb pic.twitter.com/PW0l6ekPAJ
— le10sport (@le10sport) April 11, 2023
« Beaucoup plus de voitures pénalisées cette année » prédit Esteban Ocon
« Il y aura beaucoup plus de voitures pénalisées cette année, c'est certain. Ça paraît idiot d'être pénalisé pour ce genre de choses parce que ça peut sembler très simple, mais c'est parce qu'on ne peut rien voir de là où on est assis », peste Esteban Ocon dans des propos relayés par Motorsport.com.
La réforme de la FIA devrait « aider » les pilotes conçoit Ocon
Le pilote de chez Alpine poursuit, en évoquant les dépassements horizontaux, que ce dernier ne juge pas importants : « C’est un avantage d'être trop avancé, et nous avons toujours été pénalisés si nous étions trop avancés. Auparavant, nous n'étions pas pénalisés si nous étions un peu plus à gauche ou à droite, car ce n'est normalement pas un avantage. La règle a changé et elle est évidemment la même pour tout le monde. C'est donc à cela qu'il faut faire attention et le fait d'avoir une plus grande surface devrait nous aider ».