F1 - Alonso : Un duo légendaire avec son grand rival ? Il fait tout capoter
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant même le début de la saison, Aston Martin a eu à gérer un problème avec Lance Stroll. Blessé à la main après une chute à vélo, le pilote canadien était incertain pour le début de la saison. Et Mike Krack révèle qu'il a pensé à Sebastian Vettel pour le remplacer. L'Allemand aurait formé un duo fracassant avec Fernando Alonso.

Auteur d'un début de saison flamboyant, Aston Martin a décroché deux podiums en deux courses grâce à Fernando Alonso. Et pourtant, l'avant-saison avait été rendue compliquée par la blessure de Lance Stroll. Blessé à la main, le Canadien a manqué les essais hivernaux, remplacé par Felipe Drugovich, champion de Formule 2. Le Brésilien, troisième pilote d'Aston Martin était ainsi en course pour remplacer Lance Stroll pour le premier Grand Prix de la saison. Et si le fils du propriétaire a pu tenir sa place, Mike Krack révèle avoir également pensé à Sebastian Vettel, fraîchement retraité. L'Allemand aurait formé un duo tonitruant avec l'un des plus grands rival de sa carrière à savoir Fernando Alonso avec lequel il avait notamment bataillé en 2010 et 2012 pour le titre.

Vettel aurait pu être rappelé pour remplacer Stroll

« Oui à 100 % - mais nous ne l’avons pas fait. Parce que nous avons un tel respect pour Sebastian et sa décision qu’il a prise à l’époque [retraite]… je pense que cela n’aurait pas été correct même pour nous. Nous voulions respecter sa manière d’être, ce qu’il avait décidé, et nous ne voulions pas le mettre dans une position difficile », lance le patron d'Aston Martin dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'évoquer l'importance de Sebastian Vettel dans la progression de l'écurie qui vient d'enchaîner deux podiums consécutifs grâce à Fernando Alonso

«Il nous a fait grandir»

« Sebastian était Sebastian. Il nous a félicité, très gentleman, pour notre premier podium à Bahreïn. Je lui ai toujours dit "tu sais, c’est aussi ton mérite" parce qu’il nous a vraiment fait progresser d’un pas par rapport aux deux années précédentes. Il nous a fait grandir dans beaucoup de domaines - où nous avons beaucoup appris et nous avons beaucoup progressé. Il a donc certainement joué un rôle dans la situation actuelle. Mais il est à l’aise avec ça. Il n’était pas dans une sorte de stade de regret ou quoi que ce soit, car il était très conscient de sa décision quand il l’a prise - et je pense que le respect entre lui et l’équipe ou le respect entre lui et moi se voit vraiment dans ces moments où il nous félicite. Ce qu’il a fait a été vraiment très apprécié et je l’ai également transmis à toute l’équipe », ajoute Mike Krack. Aston Martin a donc perdu l'occasion de réunir 6 titres de champion du monde dans ses deux baquets.

Articles liés