Avant même le début de la saison, Aston Martin a eu à gérer un problème avec Lance Stroll. Blessé à la main après une chute à vélo, le pilote canadien était incertain pour le début de la saison. Et Mike Krack révèle qu'il a pensé à Sebastian Vettel pour le remplacer. L'Allemand aurait formé un duo fracassant avec Fernando Alonso.
F1 - Alonso : Enfin le bon choix ? https://t.co/plXLPVjwZh pic.twitter.com/ZygFA1NNJ2
— le10sport (@le10sport) March 28, 2023
Vettel aurait pu être rappelé pour remplacer Stroll
« Oui à 100 % - mais nous ne l’avons pas fait. Parce que nous avons un tel respect pour Sebastian et sa décision qu’il a prise à l’époque [retraite]… je pense que cela n’aurait pas été correct même pour nous. Nous voulions respecter sa manière d’être, ce qu’il avait décidé, et nous ne voulions pas le mettre dans une position difficile », lance le patron d'Aston Martin dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'évoquer l'importance de Sebastian Vettel dans la progression de l'écurie qui vient d'enchaîner deux podiums consécutifs grâce à Fernando Alonso.
«Il nous a fait grandir»
« Sebastian était Sebastian. Il nous a félicité, très gentleman, pour notre premier podium à Bahreïn. Je lui ai toujours dit "tu sais, c’est aussi ton mérite" parce qu’il nous a vraiment fait progresser d’un pas par rapport aux deux années précédentes. Il nous a fait grandir dans beaucoup de domaines - où nous avons beaucoup appris et nous avons beaucoup progressé. Il a donc certainement joué un rôle dans la situation actuelle. Mais il est à l’aise avec ça. Il n’était pas dans une sorte de stade de regret ou quoi que ce soit, car il était très conscient de sa décision quand il l’a prise - et je pense que le respect entre lui et l’équipe ou le respect entre lui et moi se voit vraiment dans ces moments où il nous félicite. Ce qu’il a fait a été vraiment très apprécié et je l’ai également transmis à toute l’équipe », ajoute Mike Krack. Aston Martin a donc perdu l'occasion de réunir 6 titres de champion du monde dans ses deux baquets.