F1 : Alonso se manque, il dévoile les raisons
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Habitué aux premières places cette saison, Fernando Alonso a réalisé un week-end assez ordinaire en Autriche. Avec moins de rythme qu’à l’accoutumée au volant de sa monoplace, le pilote espagnol d’Aston Martin a finalement terminé 5ème après le déclassement de son compatriote Carlos Sainz. Alonso a d’ailleurs tiré un constat lucide sur sa performance.

«Aston Martin n’était pas rapide en Autriche»

Dans des propos relayés par F1Only, Fernando Alonso est revenu sur sa performance en Autriche. « Pour être honnête, il n’y avait rien de mauvais avec la voiture, mais nous n’étions pas assez rapides. L’équilibre était bon, tout allait bien, mais nous avons lutté tout le week-end. C’était la même chose l’année dernière, Aston Martin n’était pas rapide en Autriche. Haas était très rapide, et ils ont été très rapides aussi cette année. Donc, il y a une sorte de similitude en termes de performances au sein des équipes ».

«C’est un territoire un peu inconnu pour tout le monde»

Ainsi, Fernando Alonso souhaite désormais éviter à l’avenir un potentiel nouveau piège en Autriche. « Nous devons comprendre pourquoi, au moins pour l’année prochaine, pour ne pas revenir ici et être à nouveau lents. On ne sait jamais comment aborder ces week-ends de Sprint. C’est un territoire un peu inconnu pour tout le monde, mais nous apprenons. La prochaine occasion sera à Spa et nous serons, espérons-le, mieux préparés ».

Articles liés