Avec sa victoire à domicile lors du Grand Prix des Pays-Bas dimanche, Max Verstappen a obtenu le 46ème succès de sa carrière. Un chiffre impressionnant alors que cette victoire a également permis au Néerlandais de rejoindre Sebastian Vettel au nombre de victoires consécutives (9). Deuxième à Zandvoort, Fernando Alonso a fait l’éloge de Verstappen.
F1 : Dominé par Verstappen, Alonso annonce du lourd https://t.co/xFkjrtdDhw pic.twitter.com/H11JUZGYYc
— le10sport (@le10sport) August 27, 2023
« On sous-estime parfois ce que Max accomplit »
Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Fernando Alonso n’a pas tari d’éloges à propos du champion de Red Bull. « Oui [il est au dessus], on sous-estime parfois ce que Max accomplit. Je pense que gagner dans un milieu aussi compétitif, dans n’importe quel sport professionnel, c’est tellement compliqué. Donc, pour être à son niveau, évidemment, on a besoin de beaucoup de confiance en soi, pour tous les pilotes en général. Je crois que je pourrais le faire aussi [être aussi dominant au volant de la même voiture], je ne sais pas pour Lewis [Hamilton], mais moi oui ».
« J’ai donné à 100% de mes capacités et celles de la voiture »
Fernando Alonso poursuit : « Je pense que Lewis aussi, tout le monde. Je pense que pour faire cela vous devez être dans une ambiance, un état où vous êtes, comme connecté à la voiture. Je pense que des jours comme aujourd’hui [dimanche dernier à Zandvoort], j’étais à mon meilleur et j’ai donné à 100% de mes capacités et celles de la voiture. Mais peut-être qu’à Spa ou en Autriche, je n’étais pas à ce niveau. Vous avez donc toujours l’impression qu’il y a place pour l’amélioration et vous n’êtes jamais satisfait à 100% de vous-même comme je le suis aujourd’hui. Je pense que Max parvient à être à 100% plus souvent que nous en ce moment, plus que n’importe lequel des pilotes, c’est pour cela qu’il domine », conclut le pilote Aston Martin.