Avec le départ de Lewis Hamilton prévu pour la fin de saison, Mercedes s'affaire déjà pour lui trouver un remplaçant. Plusieurs sources indiquent que l'écurie allemande pourrait le remplacer par l'un de ses plus grands rivaux, à savoir Fernando Alonso. Lors de la présentation de la nouvelle Aston Martin la semaine dernière, le vétéran du paddock a mis les choses au point.
F1 - Stake : La transition avant la révolution https://t.co/r5oby8k5I4 pic.twitter.com/Cb0yOciYoZ
— le10sport (@le10sport) February 21, 2024
«C’est une décision que je dois prendre moi-même»
« Il n'y a eu aucun contact avec Mercedes. Je pense que ce sera une question pour les premiers mois de l’année. Tout d’abord, je dois décider moi-même de ce que je veux faire pour l’avenir. Si j’ai envie de consacrer encore quelques années ma vie à ce sport que j’aime. J’aime la Formule 1 mais en général j’aime piloter. Donc si ce n’est pas la Formule 1, je me retrouverai heureux dans n’importe quelle autre forme de sport automobile, et j’aurai peut-être plus de temps pour ma vie privée, ce qui est toujours très important à cet âge. C’est une décision que je dois prendre moi-même. Je dois réfléchir et je dois éventuellement m’engager dans une équipe et m’assurer que je comprends que ce sera cette équipe et 100% de mon temps », a déclaré Fernando Alonso dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Le double champion du monde donne tout de même sa priorité à son écurie actuelle.
«Je veux parler d’abord avec Aston Martin»
« Une fois que j’aurai pris cette décision, je veux m’asseoir avec Aston Martin parce que j’adorerais continuer ce projet. Je pense que nous avons fait un bon pas en avant l’année dernière, nous avons construit beaucoup de choses ensemble et nous avons cette nouvelle usine. Nous avons tout pour réussir pour l’avenir et j’ai confiance en ce projet. Ce sera donc ma première priorité lorsque je dis que je veux parler d’abord avec Aston Martin parce que je me sens vraiment partie prenante de ce projet. Mais si nous ne parvenons pas à un accord et que je veux m’engager à courir en Formule 1, je sais que j’ai une position privilégiée. Je suis probablement attirant pour les autres équipes avec la performance qu’ils ont vue l’année dernière, l’engagement que j’ai. Il n’y a que trois champions du monde sur la grille et il n’y en a qu’un seul disponible, moi. Et ce sont des champions du monde rapides, car dans le passé, il y avait peut-être des champions qui n’étaient peut-être pas aussi déterminés à être rapides. Et je suis probablement le seul disponible pour 2025. Je suis donc dans une bonne position. Mais je le répète, lorsque je déciderai si je veux continuer à courir à l’avenir, la première et seule conversation que j’aurai au début sera avec Aston Martin », a ajouté Fernando Alonso. Ça promet !