F1 : Accusé par Mercedes, RedBull sort du silence
La rédaction

Comme la saison précédente, RedBull semble intouchable cette année. L’écurie autrichienne occupe la 1ère place du classement des constructeurs, mais Max Verstappen et Sergio Perez font également la course en tête chez les pilotes. Si bien que George Russell (Mercedes) avait accusé l’écurie au taureau de gérer ses courses, et de ne pas se donner à 100 %. Des propos sur lesquels Christian Horner a souhaité rebondir.

Christian Horner l’affirme « Il y a toujours une gestion » dans une course

Et alors que certains pouvaient y voir le début d’un conflit entre les 2 écuries, Christian Horner, patron de RedBull, est plutôt d’accord avec les accusations de George Russell : « Vous savez, il y a toujours une question de gestion dans n’importe quelle course. Comme c’était une course à un seul arrêt à Melbourne– avec un arrêt unique très précoce – il y avait évidemment une question de gestion des pneus, et c’est ce qu’ils (les pilotes Red Bull) ont fait » déclare l’ancien pilote présent au sein de l’écurie autrichienne depuis 2005, dans des propos relayés par le site officiel de la F1.

RedBull confirme que Sergio Perez s’est donné à fond en Australie

De plus, Christian Horner a pris en tant que défense, la course de Sergio Perez en Australie comme exemple. Parti de derrière le pilote mexicain n’avait pas réussi à remonter jusqu’au podium : « Mais Checo (Sergio Perez) n’a pas traîné. Il n’était pas en train de « naviguer ». Il avait environ sept dixièmes par tour (en potentiel), mais il ne pouvait pas le montrer, car la grille était certainement plus proche à ce moment-là ».

Articles liés